25 mai 2010 - UN ZÉNITH POUR TAXIBUS THETFORD MINES

Les membres du conseil d'administration de TaxiBus Thetford Mines sont fiers de la reconnaissance reçue récemment lors du 3e Gala Zénith de la région de Thetford. En effet, c'est dans la catégorie « Entreprise d'économie sociale » que l'organisme s'est distingué.

« Une telle reconnaissance démontre que TaxiBus a fait sa place dans la région. De plus, elle souligne parfaitement le travail colossal accompli non seulement par les membres du conseil d'administration et les différents partenaires, mais aussi par ceux qui ont amorcé la réalisation du projet il y a déjà plus d'une dizaine d'années. », de mentionner la présidente de l'organisme et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques.

Pour répondre aux besoins de la population

Depuis sa fondation en 2008, TaxiBus a sans cesse travaillé à répondre le plus adéquatement possible à sa clientèle. Au cours de la dernière année, Taxi-Bus a offert de la formation à son personnel à la centrale de répartition afin que celui-ci puisse être en mesure d'optimiser le taux de jumelage. Un questionnaire relatif au service offert a également été distribué auprès de la clientèle composée de personnes de tous les groupes d'âge. Une modification d'horaire a par le fait même été apportée afin de répondre à certaines demandes manifestées par des commerces. Soucieux d'offrir un service personnalisé, TaxiBus a animé, à quelques reprises et à différents endroits, un kiosque d'information sur le projet. Enfin, l'instauration de l'abonnement mensuel semble être une offre de service appréciée par la clientèle.

Le cap du 2000 membres est franchi !

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, TaxiBus Thetford Mines voyait cette semaine son 2000ième membre adhérer à ce service de transport collectif. Lors du lancement de TaxiBus en novembre 2008, plus de 500 Thetfordoises et Thetfordois avaient déjà adhéré au service de transport collectif. On se rappelle que l'étude de faisabilité du projet avançait que seulement 400 membres adhéreraient au service.

« Le système de transport collectif TaxiBus de Thetford Mines est venu répondre à un besoin exprimé depuis longtemps par la population.  En implantant ce service, la Ville de Thetford Mines s'est ainsi jointe au cercle des villes modernes, qui investissent dans le transport des personnes afin d'assurer un développement maximal de l'activité économique et sociale de leur territoire. Le nombre actuel de membres et la reconnaissance reçue au Gala Zénith affirment que TaxiBus possède maintenant une place dans notre communauté », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

-30-

Source :          Guy Rodrigue, conseiller en communication, Ville de Thetford Mines, 418 335-2981, poste 291