10 juin 2011 - Vente de garage à Thetford Mines : de retour en juin

Thetford Mines, 10 juin 2011 - Le Service d'urbanisme de la ville de Thetford Mines informe la population que la période des ventes de garage sur le territoire de la ville est de retour en juin. Elle débute avec le secteur de Black Lake les 3, 4 et 5 juin. Pour les secteurs de Thetford Mines et de Thetford-Sud, l'activité se déroulera du 10 au 12 juin. Enfin, les ventes de garage se termineront les 17, 18 et 19 juin aux secteurs de Pontbriand et de Robertsonville.

Il est à noter que les gens désirant tenir une telle activité en d'autres périodes que celles-ci doivent se procurer obligatoirement un certificat d'autorisation de vente de garage au coût de 25 $ auprès du Service d'urbanisme.

Pour obtenir les trois enseignes relatives à l'activité, il suffit d'avoir le permis d'autorisation et de faire un dépôt de 25 $ en garantie, qui sera remboursé dès le retour des enseignes. Il faut rappeler que les ventes de garage doivent obligatoirement être réalisées sur une propriété résidentielle privée.

Extrait du règlement de zonage

Les ventes de garage sont permises aux conditions suivantes :

1. une fois l'an;
  2. un maximum de 3 jours consécutifs;
  3. l'activité ne doit pas empiéter sur la voie publique;
  4. le terrain doit être dégagé et nettoyé à la fin de la période autorisée.

Enfin, le Service d'urbanisme demande la collaboration de la population en ce qui a trait à l'installation des enseignes de ventes de garage. Comme l'emprunt de ces enseignes exige, de la part du locataire, un dépôt d'un montant en garantie en cas de perte ou de vol; il est demandé aux citoyens de laisser ces enseignes aux endroits où elles sont installées.

Source :

David Gosselin