3 juin 2010 - ÇA BOUGE AU CENTRE-VILLE DE THETFORD MINES POUR L'ÉTÉ 2010!

Thetford Mines, le 3 juin 2010 - L'été s'annonce divertissant et rempli d'activités toutes plus intéressantes les unes que les autres au centre-ville de Thetford Mines. Le caractère historique et l'ambiance chaleureuse de ce secteur de la ville le rendent incontournable pour la tenue d'activités culturelles et familiales.

Au programme, les spectacles de musique seront à nouveau bien présents cette année au centre-ville avec les Mercredis musicaux de la Station des arts qui débuteront dès le 16 juin prochain ainsi qu'avec les vendredis Coors Light dont le premier spectacle est prévu pour le 18 juin.

Du côté de la Station des arts, l'artiste peintre Roland Dostie tient l'affiche jusqu'au 5 septembre alors qu'il présente une exposition de ses plus récentes œuvres.  À nouveau cette année, l'exposition de voitures sports et antiques en mettra plein la vue le dimanche 20 juin sur la rue Notre-Dame Ouest. Quant au Marché public, il démarre ses activités à compter du 3 juillet.

Du 19 au 21 août, c'est le Festival Promutuel de la relève qui vole la vedette en présentant une panoplie d'activités, dont plus de 35 spectacles de musique qui sont toujours gratuits. Pour les amateurs de patrimoine et d'histoire, un tour de ville historique est proposé par Tourisme région de Thetford et l'exposition du patrimoine religieux de l'église saint-Alphonse est à nouveau ouverte au public à compter du 22 juin.

Enfin, toute la programmation des activités du centre-ville se retrouve dans un dépliant réalisé de concert entre la Ville et l'organisme Héritage centre-ville. On peut se le procurer dans différents commerces, au bureau de Tourisme région de Thetford ainsi qu'à la Station des arts.

-30-

Source :         Daniel Tremblay, animateur culturel, Ville de Thetford Mines 418 335-2981, poste 305