11 juin 2010 - DES FESTIVITÉS À THETFORD MINES POUR LA FÊTE DU CANADA

Pour cette 11e édition de la Fête du Canada sur son territoire, la Ville de Thetford Mines privilégie la famille. En effet, le parc Notre-Dame sera transformé en un immense terrain de jeux ouvert à la population à compter de 13 h le jeudi 1er juillet.

Tout a été mis en œuvre pour répondre aux attentes des petits et des grands. Plusieurs structures gonflables seront montées sur le site, dont au moins une destinée aux enfants d'âge préscolaire. Les plus vieux pourront s'en donner à cœur joie dans des sautoirs, jeux de défis, courses à obstacles ainsi que sur l'impressionnante glissade « Perle noire ».

Un maître de cérémonie animera des compétions amicales entre parents et enfants en utilisant différents accessoires tels qu'un parachute géant ou des ballons sautoirs.

Pour les amateurs de sensation forte, une tour d'escalade de 24 pieds de hauteur avec 4 voies praticables sera installée sur le site et chaque ascension sera assurée par des moniteurs certifiés. Ceux et celles qui ont le cœur bien accroché pourront également essayer le jumpaï, un mélange de bungee, de trampoline et de trapèze.

Comme à chaque année, des maquilleuses professionnelles et un amuseur public seront présents sur le site.

Enfin, pour que l'expérience soit encore plus complète, la troupe de tambours ambulants KUMPA'NIA assurera l'ambiance musicale sur le site. Kumpa'nia propose des compositions originales orchestrées et littéralement mises en scène sur les six instruments d'une batterie démantibulée, ce qui leur donne un son unique et une énergie irrésistible. L'impact visuel des chorégraphies dynamiques et des costumes écarlates, entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés, vient compléter la folie de leurs rythmes endiablés.

Pour clôturer cette journée d'une façon grandiose, toute la population est conviée au stade des Caisses populaires à compter de 22 h pour admirer le plus impressionnant feu d'artifice pyromusical jamais présenté dans le cadre de la Fête du Canada. Encore une fois, les organisateurs ont pensé à la famille en devançant l'heure de lancement du feu d'artifice.

La Ville de Thetford Mines est heureuse d'offrir gratuitement toutes ces activités. Une invitation toute particulière est lancée aux familles afin qu'elles participent en grand nombre à l'événement qui leur permettra de vivre de bons moments.

Source :              Marie Goulet, régisseur culturelle et communautaire, 418-335-2981, poste 306