17 juin 2010 - À LA RECHERCHE DE CITOYENS POUR UNE BANQUE DE CANDIDATURES

La Ville de Thetford Mines recherche actuellement des citoyens bénévoles afin de constituer une banque de candidatures pour le Comité consultatif d'urbanisme (CCU).

Le CCU est un organisme mandaté par le Conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire. C'est un groupe de travail composé de deux membres du Conseil municipal et de huit résidents choisis par ce dernier pour guider, orienter et soutenir son action en matière d'urbanisme.

Les recommandations et les avis du CCU permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. La mise sur pied d'un CCU permet donc de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme.

Les membres de ce comité sont des citoyens bénévoles non rémunérés et leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

Si vous êtes intéressés par les questions d'urbanisme, disponibles pour des rencontres qui se déroulent le mardi de 16 h à 17 h 00 (une ou deux fois par mois en moyenne) et si vous désirez devenir membre du CCU, nous vous invitons à remplir le formulaire de candidature disponible au Service d'urbanisme situé au 2093, rue Notre-Dame Est, à l'hôtel de ville et sur le site Internet de la Ville de Thetford Mines à l'adresse suivante : www.ville.thetfordmines.qc.ca, onglet Urbanisme/Conseil consultatif d'urbanisme et à nous le retourner avant le :

30 juin 2010, 16 h 00

à l'adresse suivante :

Service d'urbanisme, Candidature pour le CCU

2093, rue Notre-Dame Est, Thetford Mines (QC)  G6G 2V9

Pour plus d'information, vous pouvez communiquer avec l'une des personnes suivantes :

M Paul André Marchand, conseiller municipal et président du CCU au 418-335-9871

Mme Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme au 418-335-2981, poste 220