20 mai 2010 - NOUVELLE SIGNALISATION À L'INTERSECTION DE BENNETH ET ST-ALPHONSE SUD

La Sûreté municipale de Thetford Mines désire informer tous les automobilistes qui circuleraient à l'intersection des rues St-Alphonse Sud et Bennett, qu'une modification de la signalisation a eu lieu à cet endroit.

Dans un premier temps, lorsque l’on circule sur la rue St-Alphonse sud vers la rue Bennett, la ligne d’arrêt à respecter lorsque  Le feu de circulation passe au rouge, est désormais placée en avant de la traverse des utilisateurs de la piste cyclable. Un usager de la route qui ne respecterait pas cette ligne d’arrêt, s’exposerait à une amende de $154 assortie de 3 points d’inaptitude en vertu du Code de la Sécurité routière du Québec.

Du même coup, le virage à droite au feu rouge, à partir de la rue St-Alphonse sud vers la rue Bennet ouest devient interdit en tout temps. Une affiche comme celle ci-contre est maintenant présente à ladite intersection.

Dorénavant, il y aura des virages prioritaires à droite lorsque le feu de circulation passera au vert clignotant et ce, dans chaque sens de la rue St- Alphonse seulement. Ces nouvelles dispositions sont le fruit de recommandations d’un comité spécial de travail concernant la piste cyclable. Elles visent d’abord et avant tout la sécurité des utilisateurs de la piste cyclable qui traversent à cet endroit.

- 30 –

Source : YVES SIMONEAU – Agent, Affaires publiques et relations communautaires