28 juin 2010 - L'HEURE EST À L’EMBELLISSEMENT

Les membres du Comité citoyen de l'embellissement de Thetford Mines rappellent aux citoyens désirant participer au concours « Maisons fleuries » qu'ils doivent retourner leur formulaire d'inscription avant le vendredi 9 juillet prochain, 16 h.

C'est dans la catégorie « Maisons » que les gens peuvent soumettre leur candidature. Concrètement, cette catégorie s'adresse aux aménagements des habitations à 1 ou 2 logements et des habitations ayant une double vocation, soit résidentielle et de service. C'est vers la mi-juillet que se fera le jugement des aménagements.

Donc, les citoyens intéressés par l'édition 2010 du concours doivent se procurer le formulaire d'inscription se trouvant dans le dépliant promotionnel qu'il est possible d'obtenir en se rendant directement à l'hôtel de ville ou encore par l'intermédiaire du site Internet de la ville au http://www.ville.thetfordmines.qc.ca/, dans la section « Service aux citoyens/Concours Maisons fleuries ». Enfin, il est possible de s'inscrire par téléphone en composant le : 418 335-2548, poste 214.

Une fois rempli, le formulaire doit être envoyé, au plus tard le vendredi 9 juillet, 16h, à l'adresse suivante : Concours « Maisons fleuries », C.P. 489, Thetford Mines (Québec), G6G 5T3. Il est à noter que les participants de l'année dernière sont automatiquement inscrits, à moins d'avis contraire de leur part, pour la présente édition.

Les Fleurons du Québec

En ayant adhéré récemment au programme de classification horticole les Fleurons du Québec, la Ville s'est engagée dans un processus d'amélioration continue du cadre de vie. Elle désire par le fait même motiver l'ensemble de ses citoyens à faire de même.

Ainsi, les citoyens sont invités à embellir leur milieu de vie, car une telle reconnaissance officielle des Fleurons du Québec viendra récompenser leurs efforts et ceux du Comité de l'embellissement de la ville de Thetford Mines.

C'est au cours de l'été que des classificateurs des Fleurons du Québec seront à Thetford Mines. Ceux-ci visiteront 60 % du territoire et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. La cote de classification horticole, qui va de 1 à 5 fleurons, est attribuée pour trois ans à la suite de l'évaluation professionnelle de ces classificateurs.

-30-

Source :              Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291