28 juin 2010 - LE MINISTRE LAURENT LESSARD ANNONCE L'IMPLANTATION D'UN CENTRE DES CONGRÈS À THETFORD MINES

Le député de Frontenac, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, monsieur Laurent Lessard, est heureux d'annoncer l'octroi d'une aide financière gouvernementale de 1 451 122 $ à la Ville de Thetford Mines pour l'implantation d'un centre des congrès. Cette contribution est consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités.

La construction du centre des congrès d'une superficie d'environ de 800 mètres carrés sera réalisée dans un complexe qui comprendra un hôtel ainsi que des espaces commerciaux privés. Le site a stratégiquement été choisi sur le boulevard Frontenac, qui est une artèreprincipale de la ville de Thetford Mines.

« Cet investissement majeur assure à la population de mon comté la construction d'infrastructures adéquates pour accueillir des congrès et divers événements. En développant ce type d'offre, la ville de Thetford Mines attirera des promoteurs et des organisateurs d'événements régionaux et provinciaux. Les activités du centre des congrès engendreront d'importantes retombées économiques pour la région en plus de créer des emplois », a fait remarquer le ministre Lessard.

Le gouvernement du Québec investit un montant de 1 451 122 $ tandis que la Ville de Thetford Mines contribue pour un montant de 1 451 123 $, ce qui représente un investissement admissible de 2 902 245 $ en vertu du volet 2.1 du PIQM.

« Avec ce programme d'aide, le gouvernement du Québec démontre qu'il entend poursuivre ses efforts afin d'offrir à tous les citoyens des services essentiels de qualité et qu'il tient à contribuer à leur développement dans une perspective de développement durable », a conclu le ministre Lessard.

Le Plan québécois des infrastructures prévoit que le Québec investira plus de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront aux infrastructures municipales.

Source: Sylvain Bourassa, Cabinet du ministre Laurent Lessard

Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire

418 691-2050

Information: Caroline Saint-Pierre, Direction des communications