7 juillet 2010 - UNE SOMME DE 470 $ POUR LE FONDS GENTIANE LAROSE

C'est dans le cadre de l'exposition « La MRC des Appalaches vue des airs », qui s'est tenue à la Station des arts du 25 mars au 23 mai dernier, qu'une somme de 470 $ a été récoltée pour le Fonds Gentiane Larose.

Pour l'occasion, des reproductions des photographies aériennes composant l'exposition étaient offertes au public au coût de 10 $ chacune. Au total, ce sont 47 reproductions qui ont été achetées. Rappelons que cette exposition était composée de plus de 70 photographies aériennes, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, et réalisées par Daniel Lapointe qui, avec son avion, photographie divers coins de la région et en tire d'incroyables clichés.

On aperçoit la conseillère municipale madame Carmen Jalbert Jacques, le photographe monsieur Daniel Lapointe, l'administrateur du Comité Levée de fonds Gentiane Larose monsieur Stéphane Poulin et l'animateur culturel à la Ville de Thetford Mines, monsieur Daniel Tremblay.

À propos du Fonds de Gentiane Larose

Gentiane est une jeune fille de 12 ans atteinte de la fibrose kystique qui doit demeurer à Toronto afin d'être à proximité de l'hôpital dès que des poumons seront disponibles pour la greffe. Le Toronto Hospital for Sick Children (Sickkids) est le seul endroit où une telle opération peut être réalisée pour une enfant de cet âge. Le temps d'attente pour cette opération pourrait être aussi long que deux ans. Après l'opération, Gentiane devra rester plusieurs mois à Toronto pour sa réhabilitation et le suivi. Le fait de demeurer et de voyager à Toronto entraîne des dépenses importantes pour sa famille.

Source :

Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291, g.rodrigue@ville.thetfordmines.qc.ca