16 juillet 2010 - DU KARAOKÉ À LA STATION DES ARTS !

Thetford Mines, le 16 juillet 2010 - Soucieuse de l'embellissement de son territoire, la Ville de Thetford Mines procédera, au cours des prochaines semaines, à la relocalisation et à la réalisation de divers aménagements paysagers dans le secteur Black Lake.  Les travaux seront terminés au cours du mois d'août.

Concrètement, la Ville procédera à une relocalisation de l'aménagement paysager présentement nuisible aux automobilistes à l'intersection du boulevard Frontenac et de la rue Christophe-Colomb. Celui-ci sera déplacé à quelques mètres de l'actuel espace paysager. Aussi, en bordure du boulevard Frontenac, et ce, près de la rue Maheux, trois nouveaux aménagements seront réalisés. Enfin, une amélioration florale sera apportée devant le nouveau Tim Hortons soit à l'intersection du boulevard Frontenac et de la rue Saint-Désiré.

La Ville de Thetford Mines accorde une place importante à l'aménagement paysager de son territoire. Récemment, elle annonçait son adhésion au programme de classification horticole les Fleurons du Québec. En adhérant à ce programme, la Ville s'engage dans un processus d'amélioration continue du cadre de vie, et veut motiver l'ensemble de ses citoyens à faire de même. Visant toujours ce même objectif, elle a mis sur pied depuis déjà quelques années, le concours annuel Maisons fleuries qui encourage les citoyens à embellir leur propriété.

« Les citoyens de Thetford Mines travaillent fort à embellir leur ville. Nous faisons également notre part en réalisant, comme nous le faisons pour le secteur Black Lake, divers aménagements paysagers. De tels travaux rendent notre milieu plus vivant, plus accueillant et plus attrayant », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Source :         Guy Rodrigue, conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291