9 septembre 2010 - UNE SOMME DE 26 000 $ POUR LA COLLECTIVITÉ

En ce 10e anniversaire du Tournoi de golf du maire de Thetford Mines, les membres du comité organisateur sont fiers de remettre aujourd'hui les recettes de l'événement qui se chiffre à 26 000 $. Les organismes bénéficiaires de cette somme, soit l'Albatros, la Banque alimentaire La Vigne, le Centre femmes Amiante et les Grands Frères Grandes Sœurs de L'Amiante, recevront un montant de 6 500 $ chacun.

« Une fois de plus, nous sommes fiers de contribuer, à notre façon, à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens et citoyennes de Thetford Mines les plus démunis. Les participants ont encore une fois été généreux cette année et grâce à eux, nous pouvons affirmer que la 10e édition a été une réussite. Je tiens d'ailleurs, au nom du conseil municipal et du comité organisateur, a remercié les gens ayant participé au tournoi, que ce soit comme golfeurs, participants ou bénévoles», d'introduire le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Le comité organisateur de cette 10e édition était composé du maire Luc Berthold et des conseillers municipaux Carmen Jalbert Jacques et Paul-André Marchand. À ceux-ci s'ajoutent Suzanne Lacombe, Josée Landry,  Gina Turgeon, Renaud Lamontagne et Guy Rodrigue.

Une 10e édition réussie !

Pour ce 10e tournoi du golf du maire qui s'est tenu le vendredi 18 juin dernier, 292 golfeurs s'étaient donné rendez-vous. Le souper bénéfice, quant à lui, a rassemblé plus de 400 personnes. Comme depuis déjà quelques années, une œuvre d'art réalisée par un artiste de la région a fait l'objet d'un tirage dont les sommes récoltées de la vente étaient jointes au profit global de l'événement. Cette année, le peintre sculpteur Jacques Lisée a offert l'une de ses créations qui a été gagnée par madame Luce Dubois de Thetford Mines.

Encore cette année, plusieurs organisations communautaires de la région avaient manifesté leur intérêt d'être associés à ce Tournoi afin de bénéficier des retombées de l'événement. Pour effectuer leur sélection, les membres du Comité ont tenu compte de l'objectif premier de la tenue de cette activité qui consiste à appuyer financièrement les organisations du territoire venant en aide aux plus démunis.

« Depuis 10 ans, la Ville de Thetford Mines vient en aide aux plus démunis de la région en redistribuant les profits amassés lors la tenue du tournoi de golf du maire. Au total, 211 000 $ ont été versés à l'un ou l'autre des organismes bénéficiaires depuis la toute première édition de l'activité. », de conclure avec fierté le maire.

Source :                    Guy Rodrigue, conseiller en communication

418 335-2981, poste 291