3 octobre 2010 - LA SEMAINE DE LA PRÉVENTION DES INCENDIES EST DE RETOUR

C'est sous le thème Le feu brûle, la fumée tue que se tiendra, du 3 au 9 octobre prochain, la Semaine de la prévention des incendies. Et pour l'occasion, le Service de la sécurité incendie de Thetford Mines tiendra des kiosques d'information sur tout le territoire de la ville afin d'inciter la population à adopter des comportements plus sécuritaires.

Jeunes et moins jeunes pourront en connaître davantage sur la prévention des incendies grâce aux différents kiosques qui se tiendra le jeudi 7 octobre prochain aux endroits suivants :

• Canadien Tire : 70, boulevard Frontenac Est, Thetford Mines
  • Rona : 805, boulevard Frontenac Est, Thetford Mines
  • Home Hardware : 4831, boulevard Frontenac Est, Thetford Mines
  • Métro Black Lake : 3774, boulevard Frontenac Ouest, Thetford Mines (secteur Black Lake)

Les pompiers seront ainsi présents pour répondre aux diverses questions et donner de l'information en ce qui a trait à la sécurité incendie relative aux avertisseurs de fumée, avertisseurs de monoxyde de carbone, extincteurs, barbecues, foyers extérieurs, etc.

Êtes-vous un citoyen averti ?

• En lien avec le thème de l'édition 2010 Le feu brûle, la fumée tue, le Service de la sécurité incendie de Thetford Mines rappelle l'importance de vérifier mensuellement ses avertisseurs de fumée et de les remplacer aux dix ans ou selon les recommandations du fabricant. À ce sujet, il faut se souvenir que lors d'un incendie, c'est plus souvent la fumée et non les flammes qui cause la mort. Parce qu'ils détectent la fumée avant que les flammes apparaissent, les avertisseurs de fumée sont le moyen le plus sûr d'être averti à temps en cas d'incendie. D'où l'importance de posséder des avertisseurs de fumée fonctionnels.

Pour obtenir plus d'information sur la prévention des incendies, n'hésitez pas à communiquer avec le Service de la sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines au 418 338-9183. Vous pouvez aussi trouver des renseignements utiles sur la sécurité incendie dans le site Web du ministère de la Sécurité publique au www.msp.gouv.qc.ca/incendie. De pertinentes informations au sujet des avertisseurs de fumée se trouvent également au http://www.citoyenaverti.gouv.qc.ca/.

Source :                    Guy Rodrigue, conseiller en communication, Ville de Thetford Mines,