4 octobre 2010 - L'IMPLICATION DU THETFORDOIS FRANÇOIS GAMACHE SOULIGNÉE

C'est lors du 23e colloque de la Fondation Rues principales, tenu mercredi dernier au Capitole de Québec, que le Thetfordois François Gamache s'est vue remettre un Certificat de reconnaissance pour son engagement bénévole.

« La Ville de Thetford Mines est fière de compter parmi ses citoyens un homme comme monsieur François Gamache. Ce visionnaire impliqué dans sa communauté demeure un important acteur du développement économique de la ville de Thetford Mines. Nous saluons fièrement cette reconnaissance; elle est grandement méritée », d'introduire le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Monsieur François Gamache a reçu cette reconnaissance pour son dévouement à l'égard du processus de revitalisation entrepris à Thetford Mines. La Fondation souligne ainsi l'engagement, la persévérance et l'ensemble du travail de monsieur Gamache qui s'est surpassé pour faire de son milieu, un endroit vivant et dynamique où il fait bon vivre.

Impliqué dans sa communauté

Président d'Héritage centre-ville de Thetford Mines depuis la fondation de cette organisation en 1998, monsieur Gamache ne compte pas ses heures pour cet organisme voué à la mise en valeur du centre-ville. Que ce soit pour des rencontres de développement stratégique ou encore pour l'organisation même des activités, monsieur Gamache assure toujours une présence appréciée. Homme d'affaire impliqué, il travaille ardemment à mener à terme tous les projets relatifs au développement du centre-ville.

Soucieux d'un développement harmonieux, il travaille d'abord avec les commerçants du secteur.  Preuve à l'appui, il se veut un ardent défenseur des commerces qui se localiseront dans l'édifice Le Diamant afin de s'assurer que la trame commerciale soit diversifiée, chaleureuse et bénéficiant de services de proximité.

Homme de profession

Thanatopracteur dîplomé du Collège de Rosemont, monsieur François Gamache s'implique activement au sein de la Corporation des thanatologues du Québec en y siégeant sur divers comités. Il est d'ailleurs à l'origine du programme Don de vue de celle-ci.

Parallèlement copropriétaire de l'entreprise familiale la Maison Gamache et Nadeau à Thetford Mines, monsieur Gamache poursuit l'expansion de cette entreprise existant depuis 1978. En effet, un agrandissement du bâtiment et une amélioration des services offerts sont prévus au cours des prochains mois.

À propos de la Fondation Rues principales

La Fondation Rues principales, organisme sans but lucratif, œuvre depuis plus de 25 ans à la revitalisation socio-économique et au développement durable des municipalités du Québec et d'autres provinces. S'appuyant sur une approche globale et originale, la Fondation Rues principales a développé une expertise unique qui lui a permis d'améliorer la qualité de vie des citoyens de plus de 250 municipalités.

-30-

Source :         Guy Rodrigue, conseiller en communication, Ville de Thetford Mines