8 octobre 2010 - UNE PISTE CYCLABLE À PONTBRIAND DÈS CET AUTOMNE

La Ville de Thetford Mines annonce que la construction d'une piste cyclable dans le secteur de Pontbriand est enfin débutée. « Ce projet nous tient à coeur depuis plusieurs années, et grâce à la généreuse collaboration de la famille Poirier et de monsieur Simon Dupéré, nous pourrons enfin relier le dernier secteur de notre ville à notre magnifique piste cyclable », commente le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Entièrement asphalté, ce nouveau tronçon débutera peu avant l'intersection du boulevard Frontenac et de la rue Poirier pour se rendre jusqu'à la rue des Tourterelles, située dans le secteur de Pontbriand. « La piste cyclable sera réalisée en entier sur des terrains privés, en vertu d'ententes à long terme conclues avec les propriétaires. Les travaux évalués à 760 000 $ seront assumés, à part égale, par la Ville de Thetford Mines, le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral », précise monsieur Berthold.

C'est l'entreprise Les Excavations Marchand et Fils inc., qui voit à effectuer ces travaux qui consistent à la construction d'un tronçon de 2,7 kilomètres pavé entièrement de chryso-asphalte. Une aire de repos sera également aménagée le long de ce parcours.

« En mettant sur pied cette infrastructure, nous complétons le réseau de la piste cyclable qui relie tous les secteurs de Thetford Mines. Il sera maintenant possible de parcourir, sur une distance de près de 25 kilomètres, à vélo, à pieds ou en patins à roues alignées, le territoire de la ville et ainsi pouvoir apprécier la beauté du paysage qu'offre notre coin de pays », de confier le conseiller du district 10, monsieur Gaétan Vachon.

Source :          Guy Rodrigue,  conseiller en communication, 418 335-2981, poste 291