15 novembre 2010 - LA VILLE DE THETFORD MINES RÉCOMPENSE LES GAGNANTS DU CONCOURS « GÉRER MON EAU DE PLUIE » 2010

Le concours « Gérer mon eau de pluie » 2010 s'est terminé et la ville de Thetford Mines est fière de remettre un chèque de 100 $ aux participants qui ont fait preuve de création afin de récupérer l'eau de pluie, et ce, tout en respectant les règlements du concours. De tous les gagnants, deux se sont distingués : M. Marcel Rouleau a remporté le prix du système le plus stylisé et M. Louis Jolicoeur celui du système le plus ingénieux.

Ce programme amène des gestes qui permettent une économie d'eau potable, un prolongement de la durée de vie des réseaux d'égouts, une diminution de la pollution et de l'érosion aux abords des cours d'eau. Chaque citoyenne et citoyen peut donc poser son geste pour l'environnement et ce concours le démontre bien.

On aperçoit monsieur Louis Jolicoeur, accompagné de son épouse, madame Paulette Jolicoeur, qui reçoit son prix du système de récupérateur d'eau le plus ingénieux des mains de monsieur Marc F. Vachon, conseiller municipal du district 8 et entre autres président de la Commission spéciale sur l'eau potable.

Source : David Gosselin
Conseiller en communication