1er décembre 2010 - La Guignolée des pompiers revient pour une 9e édition

À l'approche du temps des Fêtes, le Service de sécurité incendie, composé de 51 pompiers répartis dans les casernes des secteurs de Thetford Mines, Black Lake et Robertsonville, tiendra pour la 9e année consécutive La Guignolée des pompiers, et ce, afin de venir en aide aux personnes défavorisées de notre région.

Pour réaliser cette activité, la Ville de Thetford Mines s'est associée à l'organisme La Vigne qui vient en aide à un nombre grandissant de familles démunies de notre région.

« La Guignolée des pompiers permettra d'amasser des denrées non périssables, ainsi que des dons en argent, servant à l'achat de nourriture pour l'organisme La Vigne » souligne le président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie, monsieur Gaétan Vachon.

Cette journée spéciale se tiendra le vendredi 3 décembre prochain. Les pompiers et les bénévoles seront répartis dans différents points de service et des barrages routiers seront mis en place à différentes intersections routières.

« La Ville de Thetford Mines est fière de s'associer, encore une fois, à La Vigne. Au nom du Conseil municipal et en mon nom personnel, j'invite toute la population à donner généreusement lors de cette Guignolée des pompiers», souligne le maire M. Luc Berthold.

ENDROITS PRÉVUS POUR LA CUEILLETTE

Les pompiers seront postés le 3 décembre prochain aux intersections :
- de la 9e Rue et de la rue Notre-Dame
- du boulevard Ouellet et de la rue Simoneau
- des rues Jalbert et Saint-Alphonse.

Prenez note que les équipes seront en place de 7 h à 9 h 30, de 11 h à 13 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30. Les véhicules du Service de sécurité incendie ainsi que les véhicules de patrouille du Service de la sûreté municipale seront utilisés pour assurer la sécurité.

D'AUTRES POINTS DE CUEILLETTE

Lors de cette journée, il sera également possible de donner des denrées ou de l'argent dans l'un de ces centres, et ce, entre 9 h 30 et 18 h.

- IGA Extra St-Pierre et Fils;
- Maxi - Carrefour Frontenac;
- Super C;
- Métro Gagnon secteur Black Lake;

Finalement, nous tenons à souligner l'implication de nombreux collaborateurs qui ont facilité la tenue de cette activité, à savoir :

- Le réseau local d'information Passion-Rock 105,5;
- Le Courrier Frontenac;
- Restaurant Salvatore;
- Resto-Truc;
- Tim Hortons;
- Les breuvages Appalaches (Coca-Cola);
- Maxi - Carrefour Frontenac;
- Super C;
- Métro Gagnon, secteur Black Lake;
- IGA Extra St-Pierre et Fils;
- Les pompiers de la Ville de Thetford Mines;
- Les policiers et policières de la Ville de Thetford Mines;
- Les bénévoles de la Vigne.

« Nous encourageons la population à être aussi généreuse que lors de la 8e édition et remercions de nouveau le comité organisateur et les nombreux collaborateurs » de conclure le maire M. Luc Berthold.

David Gosselin, conseiller en communication
d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca