16 décembre 2010 - Une fin d'année en beauté à la Station des arts!

La Station des arts termine l'année en beauté avec la présentation de l'exposition relatant les 25 ans d'existence du Centre d'archives de la région de Thetford où l'on peut y admirer de magnifiques photos anciennes et de nombreux documents d'archives.

Au courant de l'année, en ce qui a trait aux expositions, la Station des arts a accueilli plus de 4000 visiteurs qui ont, tour à tour, pu admirer les œuvres des artistes Roland Dostie et François Faucher de même que de magnifiques photographies aériennes de la région réalisées par Daniel Lapointe. C'est sans oublier la collection de trains électriques de Benoît Painchaud et celle composée de centaine de chapeaux de Michel Côté qui ont su émerveiller des centaines de visiteurs.

Durant l'été, les spectacles en plein air ont à nouveau connu un franc succès même si trois des dix spectacles prévus à la programmation des Mercredis musicaux ont malheureusement été annulés en raison de la pluie. Il s'agissait des spectacles de Lise Roy, de Jean Miuse ainsi que la soirée Karaoké avec Gaétan Laverdière. Ce n'est toutefois que partie remise alors que le Comité d'orientation de la Station des arts promet, pour l'été 2011, une prochaine saison des Mercredis musicaux des plus enlevantes.

Rappelons que la Station des arts a pour mission de mettre en valeur et de faire connaître les arts, l'histoire et le patrimoine de notre région.

Comite d'orientation de la Station des arts   Les membres du Comité d'orientation de la Station des arts, de gauche à droite : Stéphane Hamann, Renaud Lamontagne, François Gamache, Vincent Blais, Daniel Tremblay, Marie Goulet, Carmen Jalbert-Jacques (Présidente du comité), Ghyslain Cliche, François Cinq-Mars, Ghislain Hamel, Denis Bourassa et Renald Turcotte.

Source : Daniel Tremblay
animateur culturel