13 janvier 2011 - La Ville de Thetford Mines soutient le Conseil des aînés et retraités de Chaudière-Appalaches

Le 13 décembre dernier, le Conseil des aînés et retraités de Chaudière-Appalaches s'est vu remettre un chèque de 1000$ de la part de la Ville de Thetford Mines via le programme Soutien aux initiatives visant le respect des aînés (SIRA).

Un des aspects de ce programme concernait le montage et la diffusion d'un guide pour les proches aidants. En associant les ressources de la municipalité avec celles du Conseil des aînés et des retraités, le projet a pu être réalisé et le guide sera disponible en février 2011, soit après le lancement officiel qui aura lieu le 25 janvier prochain.

« La Ville de Thetford Mines est heureuse de participer financièrement à l'impression d'un guide pour les proches aidants, guide qui saura répondre à un besoin qui avait été identifié par de nombreux intervenants, dont le Conseil des aînés de Chaudière-Appalaches », mentionne monsieur Paul-André Marchand, conseiller municipal du district 9 et président du Comité consultatif des personnes aînées.

« L'aspect financier est essentiel pour la réussite d'un tel projet et je remercie la Ville de Thetford Mines et madame Brigitte Drouin, coordonnatrice du programme SIRA, de leur généreuse contribution », précise monsieur Maurice Boulet, président du Conseil des aînés et retraités de Chaudière-Appalaches.

Ville de Thetford Mines : remise de chèque Il est possible de voir, de gauche à droite, M. Paul-André Marchand, conseiller municipal, Mme Brigitte Drouin, coordonnatrice du SIRA, Mme Hervéline Guay, rédactrice et correctrice du guide et M. Maurice Boulet, président du Conseil des aînés et retraités de Chaudière-Appalaches, lors de la remise du chèque.

David Gosselin, conseiller en communication
d.gosselin@ville@thetfordmines.qc.ca