21 janvier 2011 - THETFORD ET LA RÉGION EN BONNE POSITION POUR LE PALMARÈS TOP 10 DES MUNICIPALITÉS GÉO PLEIN AIR DU QUÉBEC!

Faisant partie de la sélection des 50 municipalités finalistes dans un concours organisé par le réputé magazine Géo Plein Air et offrant la possibilité de pratiquer une trentaine d'activités plein air dans des sites aussi enchanteurs les uns que les autres, Thetford et la région est en très bonne position pour se classer au top 10 du palmarès du prestigieux concours présentement en cours. D'ailleurs, on encourage la population de la grande Région de Thetford à aller enregistrer leur vote sur le site web du magazine au www.geopleinair.com/top10-villes-pleinair/. Facile, un seul vote par personne et la chance de gagner des prix d'une valeur de 8 000 $.

« Le Palmarès des municipalités Géo Plein Air est l'occasion pour nous de rendre hommage aux régions du Québec, là où l'on trouve les territoires et les infrastructures pour pratiquer le plein air durant toute l'année. Avec la précieuse collaboration de Gaétan Fontaine, fidèle collaborateur du magazine, nous avons sélectionné les 50 municipalités du palmarès en prenant soin d'évaluer rigoureusement la qualité et la quantité des offres en plein air », dit Nathalie Schneider, rédactrice en chef de Géo Plein Air. Le public établira ainsi un Top 10 qui sera présenté dans un reportage spécial de l'édition de Géo Plein Air du mois de juin 2011. La municipalité gagnante, quant à elle, se retrouvera en couverture du magazine.

Un Blitz de vote pour la prochaine semaine!

La Ville de Thetford, l'Office de Tourisme de la MRC des Appalaches, la Chambre de commerce et industrie de Thetford Mines ainsi que la SDE région Thetford invite la population de la région à immédiatement aller enregistrer leur vote. Même si la période de votation se terminera le 28 février prochain, il serait intéressant que tous les citoyens de la région puisse effectuer leur vote dans la prochaine semaine. Comme la procédure est très simple, et peut même vous rapporter un prix, il ne vous prendra que quelques minutes pour voter mais aussi envoyer le lien pour se faire à tout votre réseau de contacts!

8 000 $ de prix à gagner!

Un tirage au sort, parmi tous les participants au vote, récompensera deux personnes. Ces dernières recevront des prix d'une valeur totale de 8 000 $, à partager avec la personne de leur choix :

1er prix :

- Un séjour de 3 nuits à l'Auberge de montagne des Chic-Chocs, du réseau Sépaq. Les repas, la location d'équipement et un chèque-cadeau de 400 $, à utiliser pendant le séjour, sont inclus, en plus du transport offert par Orléans Express.
- Deux garde-robes complètes offertes par Lowa, Vaude et X-Bionic.
- Deux paires de raquettes Faber.

2e prix :

- Deux chèques-cadeaux d'une valeur de 500 $ chacun offerts par Vélo Québec Voyages, applicables à l'achat d'un forfait.

Étonnant que Thetford Mines ait été sélectionnée dans le palmarès des 50 municipalités Géo Plein Air au Québec? Absolument pas lorsque l'on connaît la qualité et la diversité des sites où l'on peut pratiquer une vingtaine d'activités de plein air. En y pensant bien, il est tout à fait normal qu'une région qui renferme de nombreux lacs, un parc national, une réserve écologique et des monts tels que le Mont Adstock et le Mont Grand Morne, attire de nombreux amateurs de plein air à la recherche d'expériences nature à travers des paysages époustouflants. On trouve rarement dans une région, équivalente à la nôtre, une multitude d'équipements à vocation plein air qui proposent autant d'activités diversifiées. Voici un résumé des activités offertes dans notre région en été et en hiver :

Été

Randonnée pédestre, vélo, patin à roues alignées, canot, kayak, voile, plage et baignade, pêche, golf, escalade, deltaplane, plongée sous-marine, équitation, géocaching, observation de la faune, camping, etc.

Hiver

Ski alpin, ski de fond, raquette, patin, glissade, planche à neige, pêche blanche, ski cerf-volant (paraski), chasse, etc.

En plus d'être peu éloignée des grands centres et facilement accessible, la Région de Thetford bénéficie d'un meilleur enneigement que les régions environnantes, ce qui améliore grandement la durée et la qualité des activités plein air hivernales.

Nous sommes choyés de vivre dans une région qui offre autant d'activités plein air et de compter autant de sites et d'organismes qui se font un devoir de conserver et de mettre en valeur notre milieu naturel.

C'est donc avec beaucoup de fierté que chacun d'entre nous doit s'empresser de voter pour que Thetford Mines soit reconnue comme étant une des dix municipalités Géo Plein Air du Québec.

Sources :

Denis Bourassa, d.g.