26 avril 2011 - Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » 2011

Le comité organisateur du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » est heureux d'annoncer le retour de l'événement qui se tiendra à la Maison de la culture de Thetford Mines (au 5 rue de la Fabrique) les 14 et 15 mai prochains. Cette neuvième édition du symposium est placée sous la présidence d'honneur de monsieur Gaétan Doyon, personnalité bien connue dans la région.

Ce grand rendez-vous artistique accueillera une trentaine d'artistes qui réaliseront une œuvre en direct devant public. Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de rencontrer ces artistes et de découvrir leurs multiples talents, et ce, dans une ambiance de fête. Par la suite, les œuvres réalisées seront mises en exposition à la Station des arts jusqu'au 19 juin prochain.

Les artistes participant au symposium réaliseront au Café des artistes une mosaïque en direct. L'occasion sera alors donnée aux visiteurs de prendre une pause et d'apprécier le savoir-faire des artistes pour cette œuvre collective grand format.

L'admission au symposium est gratuite et chaque visiteur recevra un coupon de participation pour prendre part au tirage d'une toile réalisée par un des artistes présents lors de cet événement.

« La Ville de Thetford Mines est heureuse de participer au développement du milieu artistique. Les artistes d'ici ont énormément de talent et le symposium est une belle occasion de le démontrer », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

La réalisation de ce neuvième symposium de peinture est rendue possible grâce à l'implication des membres du comité organisateur qui se compose de la présidente et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques, ainsi que de mesdames France Doyon et Marie Goulet. À celles-ci s'ajoutent messieurs Claude Delisle, Jean-Roch Labrie et Daniel Tremblay.

« Le Symposium de peinture est un événement à ne pas manquer, car il permet de voir en direct les artistes réaliser leurs œuvres. C'est du même coup une très belle occasion pour la population de rencontrer les artistes et de discuter avec eux. L'invitation est donc lancée à tous pour cette neuvième édition », indique madame Jalbert Jacques, conseillère du district 5 et présidente de la Commission des arts, de la culture, du patrimoine et de l'immigration.

Marie Goulet
régisseure culturelle et communautaire