2 mai 2011 - Thetford Mines consulte son milieu culturel

Le 20 avril dernier, la Ville de Thetford Mines, par le biais de son Service des loisirs et de la culture, rencontrait divers intervenants du milieu culturel pour faire le point sur le développement culturel de la communauté.

Plus d'une quarantaine de travailleurs du milieu des arts, de la culture et du patrimoine s'étaient rassemblés à la Maison de la culture suite à une invitation lancée par la Ville de Thetford Mines. Cette rencontre, sous forme d'ateliers-discussions, avait pour objectif de faire le point sur les interventions privilégiées par la Ville en matière de développement culturel et de déterminer des orientations à prioriser pour les trois prochaines années, lesquelles pourraient figurer dans le plan d'action qui sera déposé auprès du Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine du Québec (MCCCF) pour le renouvellement de l'entente de développement triennal.

Cette rencontre fut l'occasion, pour les intervenants du milieu, d'exprimer leur vision du développement culturel, d'émettre un constat sur les forces et les faiblesses de ce secteur d'activité et enfin d'échanger sur les moyens à mettre de l'avant pour favoriser l'essor et le développement culturel à Thetford Mines.

« Il était essentiel pour la Ville de Thetford Mines, à la veille de conclure une entente de développement avec le Ministère de la culture, des communications et de la condition féminine, de consulter le milieu et les intervenants culturels afin de s'assurer que les actions posées jusqu'à maintenant répondent aux attentes, et ce, avant de déterminer les orientations à privilégier pour les prochaines années », de conclure le maire de Thetford Mines, M. Luc Berthold.

Rappelons que la Ville de Thetford Mines possède une entente de développement culturel depuis 2006 avec le MCCCF. La même année, elle mettait à jour sa politique culturelle qu'elle avait adopté en 1999.

Source : Service des Loisirs et de la culture de Thetford Mines