4 mai 2011 - Distribution d'arbres et de vivaces lors de la journée horticole du 28 mai

À l'occasion du mois de l'arbre, la Ville de Thetford Mines distribuera des arbres pour tous les secteurs de la Ville. Environ 2500 arbres, feuillus ou conifères, seront distribués le samedi 28 mai 2011, de 8 h 30 à 11 h, au garage des ateliers municipaux, 599, rue Jalbert Est. Le tout est une gracieuseté du ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Comme nouveauté cette année, le Comité citoyen de l'embellissement, responsable de l'activité, pourra compter sur la collaboration de personnes-ressources aux diverses tables d'information afin de répondre aux questions des citoyennes et des citoyens. Entre autres, la population pourra profiter de ce moment pour venir rencontrer les personnes responsables des programmes environnementaux et l'horticulteur de la Ville afin d'obtenir de bons conseils. L'Association d'horticulture de Thetford Mines et la Société d'horticulture et d'écologie de Black Lake seront également sur place pour informer les gens de leur programmation.

Dans le but très précis d'encourager la population thetfordoise à participer à l'embellissement et à la qualité de vie, la Ville remettra également plus de 650 plantes vivaces Rudbeckia speciosa « Goldsturm ».

Les citoyennes et citoyens qui auront rempli leur coupon de participation sur place pourront être éligibles aux divers tirages de bacs à compostage, de rosiers, etc.

Vous êtes attendus en grand nombre le samedi 28 mai dès 8 h 30 au garage des ateliers municipaux.

Julie St-Hilaire | Membre du Comité citoyen de l'embellissement | 418 335-2981