9 mai 2011 - Consultation publique sur le projet KB3

La Ville de Thetford Mines, en collaboration avec la firme multidisciplinaire DAA, tiendra une consultation publique le mardi 17 mai prochain à 19 h au Club de golf et curling de Thetford, situé au 1, rue du Golf à Thetford Mines.

Cette rencontre permettra d'informer la population sur le projet récréominier KB3 et de recueillir du même coup les réflexions et les préoccupations des gens relativement au dossier d'aménagement du site KB3.

La population therfordoise, particulièrement les propriétaires et commerçants de la rue Notre-Dame Ouest ainsi que les résidants du quartier St-Alphonse à proximité, est invitée à assister à une présentation du projet KB3 ainsi qu'à un exposé sur le mandat accordé à la firme DAA sur l'aménagement conviviales des lieux en harmonie avec l'environnement immédiat. Par la suite, les gens seront appelés à venir exposer leurs préoccupations ainsi que leurs besoins face à cet important projet.

Rappelons que le parc minier KB3 devra intégrer deux notions, soit un produit touristique d'appel distinct unique, mais aussi un lieu d'agrément et d'animation au centre-ville accessible à l'ensemble de la population thetfordoise.

Pour ce faire, un comité de suivi de l'étude est composé de représentants du musée minéralogique et minier de Thetford, de la Ville de Thetford Mines et de la Corporation du patrimoine minier. Ces derniers accompagnent la firme d'experts DAA dans la préparation de ce schéma directeur qui sera finalisé au courant de l'année et présenté au Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines.

« Nous souhaitons connaître les préoccupations des gens du secteur quant à la vue d'un tel projet majeur dans leur environnement immédiat. Ce projet récréominier sera très structurant pour le cœur de la ville à condition qu'il se rattache adéquatement à la trame existante, et ce, afin d'assurer une cohabitation harmonieuse des usagés », nous a indiqué Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme à la Ville de Thetford Mines.

David Gosselin, conseiller en communication
d.gosselin@ville@thetfordmines.qc.ca