11 mai 2011 - La Ville de Thetford Mines se dote d'un nouveau programme d’aide financière de couches lavables

La Ville de Thetford Mines profite du lancement de la nouvelle Politique familiale pour annoncer une des actions de celle-ci, soit un nouveau programme d'aide financière pour les parents voulant utiliser des couches lavables pour leur nouveau poupon.

En suivant certaines règles d'admissibilité, comme celle de résider sur le territoire de la Ville de Thetford Mines ou encore d'utiliser les couches lavables pour toute la période durant laquelle l'enfant en portera, les parents pourront alors obtenir un remboursement maximal de 100 $ par enfant sur le montant déboursé pour l'achat d'un ensemble de couches de coton comprenant un minimum de 20 couches.

Ce programme d'aide financière de couches lavables est d'abord et avant tout une aide concrète pour les jeunes familles et permet du même coup un geste environnemental. Il faut savoir que la couche jetable est utilisée pendant environ cinq heures, mais elle prend entre 200 et 500 ans pour se décomposer complètement dans un site d'enfouissement.

Il est très simple de s'inscrire à ce nouveau programme qui se veut « éco-nomique » et « éco-logique ». Les familles n'ont qu'à compléter le formulaire d'inscription inclus dans le dépliant des Couches lavables de Thetford Mines, disponible à l'hôtel de ville ainsi que dans les bureaux des divers services municipaux. Le participant doit transmettre à la Ville une preuve de résidence, la facture originale de l'entreprise où les couches ont été achetées et une preuve de naissance de l'enfant.

Pour obtenir plus de détails sur la Programme d'aide financière des couches lavables ou encore sur la nouvelle Politique familiale, visitez le site Internet de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca sous l'onglet Portrait de la ville | Politique municipale. Vous pourrez alors télécharger les documents nécessaires qui sont également disponibles en format imprimé, entre autres, à l'hôtel de ville de Thetford Mines.

David Gosselin, conseiller en communication
Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville@thetfordmines.qc.ca