19 mai 2011 - Pour un été « enlivrant » : le Club de lecture Crock-Livres

L'incontournable Club de lecture Crock-Livres de la bibliothèque L'HIBOUCOU entame sa 13e édition et commence à prendre les inscriptions le dimanche 5 juin prochain à la bibliothèque L'HIBOUCOU, au 5 rue de la Fabrique à Thetford Mines.

Rappelons que le club estival Crock-Livres se veut ludique avec une formule stimulante pour tous les niveaux de lecteurs, soit de 4 à 14 ans. Les « crick-crac-crocs » sont représentés par les 4-5 ans et 1res années du primaire, les « minis » par les 2es et 3es années, les « maxis » par les 4es et 5es années et les « super-crocs » par les 6es années et les jeunes du niveau secondaire.

En s'inscrivant, le jeune lecteur obtient un passeport avec lequel il s'engage à lire au moins 15 livres en 8 semaines d'activité. Il se voit récompenser dès la 5e lecture terminée par une mini-surprise, ainsi qu'à la 10e et 15e lecture. Une question-épreuve est posée après chaque livre, provenant de la cabane à questions, et ce, afin d'authentifier le tout... c'est du sérieux quand même un club de lecture!

Évidemment, certains jeunes se lancent le défi de compiler le plus grand nombre possible de lectures, tandis que d'autres s'arrêtent à la fin du passeport de 15 livres. C'est à vous d'établir le rythme désiré!

À la toute dernière semaine du club, soit le 15 août, une fête sera organisée pour féliciter et festoyer avec tous les croqueurs d'histoires. Des jeux, des tirages et des prix de participation clôtureront magnifiquement ce bel été « enlivrant ».

Les passeports Crock-Livres 2011 seront disponibles à compter du dimanche 5 juin prochain, et ce, jusqu'à épuisement. Les places sont limitées et s'envolent habituellement très rapidement, alors faites vite!

Pour un été de défi....

Maryse Pomerleau