24 mai 2011 - Une naissance, un arbre : près de 50 nouveau-nés reçoivent un chêne rouge

Pour cette cinquième édition, le Comité citoyen de l'embellissement et la Ville de Thetford Mines ont reçu, le samedi 21 mai dernier, à la Maison de la culture, les 48 familles ayant inscrit leur nouveau-né à l'activité Une naissance, un arbre.

Plus de 110 personnes étaient présentes à cette fête dédiée aux poupons nés entre le 1er mai 2010 et le 30 avril 2011. Pour animer l'activité, le Cirque ADODADO a offert les services de ses meilleurs maquilleurs au grand plaisir des enfants.

Comme le veut la tradition instaurée par le Comité, le conseiller municipal M. Ghyslain Cliche, qui agissait à titre de maître de cérémonie pour cette édition, a présenté chacune des familles, lesquelles ont reçu un chêne rouge pour commémorer la naissance de leur nouveau-né, de même que son arbre généalogique et plusieurs autres cadeaux dont une inscription gratuite à la bibliothèque L'Hiboucou. Chaque famille présente a pu également participer aux différents tirages.

« Par la plantation de l'arbre témoignant de sa naissance, l'enfant et tous les membres de la famille posent un geste à la fois symbolique et environnemental », de mentionner la présidente du Comité citoyen de l'embellissement et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques.

M. Luc Berthold, maire de Thetford Mines, a profité de l'occasion pour rappeler la place importante que tient la famille à Thetford Mines, et il a rencontré personnellement chacun des nouveaux résidants.

« Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux petits Thetfordois et Thetfordoises!», de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Une naissance, un arbre 2011 Plus de 110 personnes, dont près de 50 nouveau-nés, ont participé à la 5e édition de Une naissance, un arbre.

Sources :

Julie St-Hilaire