27 mai 2011 - Une 3e édition pour le lave-auto des pompiers

Le Service de sécurité incendie de Thetford Mines annonce la 3e édition de son lave-auto des pompiers qui se tiendra le samedi 4 juin prochain dans le stationnement du 222 boulevard Frontenac Ouest.

Lors de cette journée, vous pourrez faire laver votre véhicule en retour d'un don minimum de 3 $. Du même coup, les donateurs seront automatiquement inscrits à divers tirages afin de se mériter des prix de participation tels des cartes-cadeaux ou le remplissage de bouteilles de propane.

Le samedi 4 juin, une visite de plusieurs camions du Service de sécurité incendie sera accessible à tous et à toutes sur place. Des mascottes seront également de la partie pour amuser et divertir les enfants, alors qu'une équipe de sauvetage routier, dirigé par le capitaine M. Jocelyn Fortier, fera une démonstration de la puissance des outils de décarcération. Les gens pourront profiter du moment pour discuter avec les intervenants et chaque parent présent accompagnée d'un enfant se verra remettre une peluche.

Les deux éditions précédentes du lave-auto ont permis de cumuler une somme de 3788 $, malgré le manque de collaboration de dame nature l'année dernière. L'objectif fixé cette année par les organisateurs au profit du groupe d'entraide Grands Frères Grandes Sœurs de l'Amiante est de 3000 $. Depuis 2002, c'est plus de 100 000 $ qui ont été amassés et remis à divers organismes de la région.

« L'implication communautaire des pompiers de Thetford Mines est bien présente depuis de nombreuses années. En plus de répondre aux appels incendies et de faire de la prévention dans les résidences privées, les pompiers ont toujours démontré le goût d'en faire d'avantage. Leur implication a débuté avec la Guignolée des pompiers. Les pompiers de la municipalité s'unissent également pour le grand Mc Don et, depuis quelques années, dans le lave-auto des pompiers. », souligne M. Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

Le comité organisateur du lave-auto précise qu'encore cette année, les eaux recyclées seront utilisées pour le lavage des véhicules. La Ville de Thetford Mines tient à souligner que l'économie de l'eau potable est très importante et que son utilisation responsable ne fait pas exception lors de cette journée.

« Je suis très fier de la participation bénévole de nos pompiers à toutes ces causes humanitaires. J'invite la population à participer en très grand nombre à ce lave-auto qui est aussi une fête familiale! », indique monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

En cas de pluie, la journée sera remise au lendemain, le dimanche 5 juin. La collaboration de la population est également requise afin de garder le stationnement libre au 222 boulevard Frontenac Ouest dans la nuit du vendredi à samedi pour permettre aux pompiers de procéder à la mise en place du site.

C'est donc un rendez-vous le samedi 4 juin dans le stationnement du 222!

David Gosselin, conseiller en communication
Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville@thetfordmines.qc.ca