30 mai 2011 - Hommage au mérite 2011 : la Ville de Thetford Mines souligne le succès de ses citoyennes et citoyens

Lors d'une cérémonie spéciale se déroulant à l'hôtel de ville de Thetford Mines, le Conseil municipal a souligné le talent et les performances de ses citoyennes et de ses citoyens s'étant démarqués lors de compétitions provinciales ou nationales, et ce, dans leur secteur respectif au cours de la dernière année.

« C'est toujours important pour le Conseil municipal de mettre en lumière les exploits des gens de chez nous. C'est grâce à leur détermination et à leur dynamisme que les Thetfordois arrivent à se distinguer. Encore une fois, nous le prouvons ce soir par la quantité et la qualité des récipiendaires », indique avec fierté monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

C'est dans le cadre de la traditionnelle soirée Hommage au mérite que près de trente personnes émérites, s'étant démarqués dans les secteurs culturel et sportif, ont reçu des mains des conseillers municipaux une médaille honorifique. Cette médaille coulée dans le bronze est exclusive aux récipiendaires de cette soirée.

Que ce soit par le biais d'une reconnaissance individuelle ou collective, le Conseil municipal a tenu à saluer tous les efforts et le talent de ces ambassadeurs qui font rayonner le nom de la ville de Thetford Mines sur la scène provinciale ou nationale, témoignant ainsi de la vitalité et du dynamisme du milieu.

Les gens honorés à l'événement Hommage au mérite 2011 sont :

Reconnaissance individuelle | secteur culturel

• Frédérique Beaudoin (musique)
  • Olivier Boulianne (musique)

Reconnaissance individuelle | secteur sportif

• Jessica Deschênes (boxe)
  • Alex Mavrovic (athlétisme)
  • Magalie Poudrier (natation)
  • Audrey Blanchette (natation)
  • Jérémy Labranche-Jacques (natation)
  • Jennifer Lavallée (natation)
  • Mikael Paré (natation)
  • Mathieu Thivierge (natation)
  • Marie-Pie Fortin-Jacques (gymnastique)
  • Mireille Vachon (gymnastique)

Reconnaissance collective | secteur sportif

• Sandra Lapointe (hockey sur glace)
  • Amélie Houde (hockey sur glace)
  • Anne-Pier Rajotte (hockey sur glace)
  • Marie-Ève Laquerre (hockey sur glace)
  • Kim Poulin (hockey sur glace)
  • Marie Emond (hockey sur glace)
  • Audrey Turgeon (hockey sur glace)
  • Meagan St-Jean-Bergeron (hockey sur glace)
  • Myriam Nault (hockey sur glace)
  • Daphné Lemieux (hockey sur glace)
  • Kelly Fortier (hockey sur glace)
  • Émilie Rémillard (hockey sur glace)
  • Clothilde Gagné-Doyon (hockey sur glace)
  • Cindy Bouliane (hockey sur glace)
  • Sara-Jane Cliche (ringuette)
  • Jennessy Harvey (ringuette)
  • Marie-Pier St-Cyr (ringuette)

« Je tiens à féliciter les 29 récipiendaires! Vous êtes notre fierté et nous vous encourageons à poursuivre vos activités dans ce que vous aimez faire », de conclure monsieur Berthold.

Hommage au mérite 2011 Plus de ving-neuf personnes émérites, s'étant démarqués dans les secteurs culturel et sportif, ont reçu des mains des conseillers municipaux une médaille honorifique.  (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

David Gosselin
Conseiller en communication