1er juin 2011 - Constitution d'une banque de candidatures pour le Comité consultatif d’urbanisme (CCU)

La Ville de Thetford Mines recherche actuellement des citoyens bénévoles afin de constituer une banque de candidatures pour le Comité consultatif d'urbanisme (CCU).

Le CCU est un organisme mandaté par le Conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire.

Le CCU est un groupe de travail composé de deux membres du Conseil municipal et de huit résidants choisis par ce dernier pour guider, orienter et soutenir son action en matière d'urbanisme.

Les recommandations et les avis du CCU permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans la municipalité et leurs préoccupations particulières pour l'aménagement de leur territoire. La mise sur pied d'un CCU permet donc de rapprocher le citoyen des questions d'urbanisme.

Les membres du CCU sont des citoyens bénévoles non rémunérés et leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

Si vous êtes intéressés par les questions d'urbanisme, disponibles pour des rencontres qui se déroulent le mardi de 16 h à 17 h , une ou deux fois par mois en moyenne, et si vous désirez devenir membre du CCU, nous vous invitons à compléter le formulaire de candidature disponible au Service d'urbanisme situé au 2093, rue Notre-Dame Est et sur le site internet de la Ville de Thetford Mines à l'adresse suivante : www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Urbanisme | Liens utiles, et à nous le retourner avant le 28 juin 2011, 16 heures, à l'adresse suivante :

Service d'urbanisme, Candidature pour le CCU
2093, rue Notre-Dame Est, Thetford Mines (Québec) G6G 2V9

Pour plus d'information, communiquez avec l'une des personnes suivantes :

• M. Paul-André Marchand, conseiller municipal et président du CCU au 418-335-9871
  • Mme Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme au 418-335-2981, poste 220

Source : Serge Paiement, conseiller en urbanisme
s.paiement@ville.thetfordmines.qc.ca