9 juin 2011 - Un franc succès pour la journée horticole

Plus de 500 personnes se sont présentées le 28 mai dernier aux ateliers municipaux dans le cadre de la journée horticole. 2 500 arbres et 600 vivaces ont été distribués gracieusement par le comité d'embellissement.

Parrainée par le Comité d'embellissement, cette activité a connu un franc succès encore cette année. Durant cette activité, les responsables ont procédé à divers tirages. Les gagnants pour le tirage des bacs de compostage sont messieurs. Laurier Grenier, Normand Morissette et madame Bianca Binet. Les gagnants des hémérocalles hybrides sont monsieur Charles-Aimé Rodrigue, mesdames Michelle Bellavance, Lucie Gosselin, Danielle Hébert et Gisèle Payeur. Les gagnants des rosiers blancs sont mesdames Sonia Grondin, Lise Lévesque, Linda Labranche, Lorraine Marois, Nicole Labranche, Marthe Lessard, Colette Landry ainsi que messieurs Jocelyn Labbé et Richard Tanguay.

De 2000 à 2010, la Ville a distribué à ses citoyens, grâce à la fourniture d'essences diverses reçues du ministère des Ressources naturelles, au-delà de 43 000 arbres dont principalement le bouleau (à papier - blanc - jaune), l'épinette (blanche - noire - rouge), le pin (blanc - gris - rouge). Au cours de cette décennie, 16 100 érables à sucre, 3 950 frênes, 1 750 mélèzes et 1 240 ormes d'Amérique ont également été distribués à la population.

Le Comité d'embellissement est très fier de la participation des citoyens. Le maire de Thetford Mines, M. Luc Berthold, remercie les membres du Comité d'embellissement et sa présidente Mme Carmen Jalbert-Jacques pour le travail effectué dans ce domaine qui améliore la qualité de vie de nos concitoyens.

Comité d'embellissement
de la Ville de Thetford Mines