20 juin 2011 - Les personnages de la Place des pionniers font peau neuve!

Situés sur la rue Notre-Dame Ouest, les personnages qui meublent la Place des pionniers ont récemment été repeins et bonifiés d'informations historiques.

Ce projet de revitalisation de la Place des pionniers a été réalisé par la Société de généalogie et d'histoire de la région de Thetford Mines, en collaboration avec le Centre d'archives de la région de Thetford et la Ville de Thetford Mines. L'objectif visé par ce projet, réalisé dans le cadre du programme de soutien aux initiatives culturelles de la Ville, est d'offrir à la population ainsi qu'à la clientèle touristique des informations historiques pour chacun des personnages stylisés représentés dans le parc. « Nous avons écrit six brefs historiques accompagnés de photos anciennes afin de renseigner les gens sur la signification de chacun de ces personnages et de son contexte dans le temps », de spécifier les responsables du projet.

Le texte et les photos ont été imprimés sur des panneaux en aluminium et installés sur les personnages par la firme Pro-Design. Les six personnages avaient auparavant été repeins par les employés de la Ville de Thetford Mines. La Société de généalogie et d'histoire rappelle qu'elle a pour mandat de faire connaître et de promouvoir l'histoire régionale, de contribuer à accentuer le sentiment de fierté des citoyens et de renforcer leur sentiment d'appartenance.

Place des pionnniers 2011 Les six personnages meublant la Place des pionniers font peau neuve et sont bonifiés d'informations historiques.

Société de généalogie et d'histoire de la région de Thetford Mines, 418 338-8591, poste 231