15 juillet 2011 - Concours des barils récupérateurs d'eau de pluie : un beau succès!

La Ville de Thetford Mines, en collaboration avec le Fonds Éco IGA, a remis lors des mois de mai et juin derniers plus de 150 barils récupérateurs d'eau de pluie à sa population.

Dans le cadre de ses initiatives environnementales et surtout en lien avec la politique municipale « Pour une gestion durable de l'eau », la Ville avait invité, au mois d'avril passé, les gens à s'inscrire sur son site web afin d'obtenir une chance de remporter l'un de ces barils, et ce, gratuitement. La somme des barils étant répartie entre le Fonds Éco IGA et la Ville de Thetford Mines.

Ce sont plus de 500 citoyennes et citoyens qui se sont inscrits pour participer au concours. Face à cette belle participation, l'organisme Jour de la Terre a dû procéder à une attribution aléatoire.

Il faut dire que cette collaboration avec le Fonds Éco IGA s'est fait naturellement en raison des efforts déployés depuis plusieurs années par la Ville afin de récupérer l'eau de pluie. Depuis déjà plus de six ans, la Ville de Thetford Mines organise pour ses citoyens le concours « Gérer mon eau de pluie » qui les récompense d'une bourse.

« Je tiens à remercier le Fonds Éco IGA, l'organisme Jour de la Terre ainsi que M. St-Pierre, directeur du IGA de Thetford Mines, qui a rendu possible l'organisation de ce concours. C'est avec ces actions concrètes que nous serons en mesure de réduire la consommation d'eau potable », souligne M. Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

La récupération de l'eau de pluie pour les travaux domestiques amène une économie de l'eau potable, un prolongement de la durée de vie des réseaux d'égouts, une diminution de la pollution et de l'érosion aux abords des cours d'eau.

Félicitations à tous les gagnants!

David Gosselin | Conseiller en communication | 418 335-2981, poste 291