15 juillet 2011 - La Ville de Thetford Mines expose ses trois Fleurons

La Ville de Thetford Mines a profité de la saison estivale pour afficher à différentes entrées de la ville et devant l'hôtel de ville les trois Fleurons du Québec qui lui ont été décernés par la corporation des Fleurons du Québec lors de la 5e édition, alors que plus de 114 municipalités avaient reçu la visite des classificateurs.

La ville avait alors été évaluée sous toutes ses coutures horticoles et un pointage avait été cumulé, permettant d'amasser un nombre total de cinq Fleurons, comme la classification hôtelière. Il est à noter qu'aucune municipalité ne possède ce nombre total de Fleurons.

« Pour une première participation, je suis très heureuse du résultat et c'est avec fierté que nous affichons cet été nos trois Fleurons! », souligne madame Carmen Jalbert-Jacques, présidente du Comité citoyen de l'embellissement et conseillère du district 5 de Thetford Mines.

« Nous pouvons être fiers d'afficher ces trois Fleurons aux entrées de la ville et devant l'hôtel de ville. Ce fut un beau travail de collaboration et en bout de ligne, c'est la Ville de Thetford Mines et ses résidants qui en sortent gagnants, car ça nous permet de vivre dans un milieu fleuri et d'exporter une belle image de notre municipalité », indique M. Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

Qu'est-ce que les Fleurons du Québec?

La corporation des Fleurons du Québec a été créée avec le mandat d'organiser et de promouvoir la classification horticole auprès des toutes les municipalités du Québec.

Ces fleurons reconnaissent, sur une base durable, les efforts d'embellissement horticole et paysager des municipalités québécoises. En fait, plus de 4 millions de citoyens québécois résident dans une municipalité participant aux Fleurons du Québec et Thetford Mines peut maintenant afficher les siens.

Les Fleurons permettent entre autres des retombées sur la qualité de vie, le verdissement urbain, le facteur d'attractivité de la municipalité et la fierté citoyenne.

Cette classification de trois fleurons de la Ville de Thetford Mines sera valable jusqu'à la fin de l'année 2012.

Fleurons du Québec Madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement, et M. Luc Berthold, maire de Thetford Mines, posant devant le panneau des trois Fleurons du Québec installée devant l'hôtel de ville, sur la rue Notre-Dame Ouest.

David Gosselin, conseiller en communication
d.gosselin@ville@thetfordmines.qc.ca