25 août 2011 - PÉRIODE D'INSCRIPTION AUX ATELIERS CULTURELS OFFERTS À LA MAISON DE LA CULTURE

Le Service des loisirs et de la culture de Thetford Mines rappelle à la population qu'il y aura une période d'inscription à la Maison de la culture le mercredi 7 et le jeudi 8 septembre de 15 h 30 à 18 h pour les ateliers culturels offerts à la session automne 2011.

Pour les 4-5 ans, Linda Demers est de retour à l'animation de la PETITE ECOLE alors que Joanie Simoneau proposera une variété d'activités aux enfants de 3 à 5 ans inscrits aux SAMEDIS ANIMES.

Du côté des arts d'interprétation, les jeunes ont le choix entre les cours d'INITIATION A LA DANSE et de BALLET-JAZZ offerts par l'école Tendanse aux jeunes de 3 à 17 ans ainsi que les cours de THEATRE pour les 7 à 17 ans.

Pour les jeunes amateurs d'art, la Maison de la culture offre des cours d'ARTS PLASTIQUES pour les 6 8 ans et d'INTRODUCTION AUX ARTS VISUELS pour les 9-12 ans, animés tous deux par Marie-Claude Fleury.

Le populaire cours de GARDIENS AVERTIS animé par Denise Lachance est également de retour. Pour s'y inscrire, un participant doit cependant être âgé de 11 ans. Les scientifiques en herbe seront intéressés par l'atelier LES DEBROUILLARDS s'adressant aux 8-12 ans. Enfin, ceux intéressés à perfectionner leur anglais peuvent s'inscrire aux cours d'ANGLAIS animés par Johanne Rodrigue et s'adressant aux jeunes âgés de 6 à 17 ans.

Pour les adultes, la Maison de la culture offre également un cours de BALLET-JAZZ animé par Marie-Claude Fleury. Cette jeune artiste très polyvalente animera aussi un atelier de PEINTURE A L'ACRYLIQUE destiné aux adultes.

Robert Bourret est de retour à la barre du populaire atelier de SCULPTURE SUR BOIS alors que le réputé artiste Serge Nadeau animera les ateliers de DESSIN de niveau débutant ou intermédiaire.
Du côté des nouveautés, la massothérapeute Suzie Perreault propose aux parents de s'inscrire à un atelier de MASSAGE POUR BEBE avec leur enfant âgé de 2 à 8 mois. Les participants seront sensibilisés aux bienfaits du massage pour bébé et apprendront une routine complète pour masser bébé et enfants ainsi que des techniques simples pour aider à soulager les coliques et autres petits maux.

Enfin, toujours pour les adultes, les personnes intéressées par l'art dramatique sont invitées à s'inscrire à un atelier de THEATRE animé par Denis Lajeunesse. En plus d'expérimenter différentes techniques théâtrales, les participants monteront la pièce « Les pas perdus » de Denise Bonnal. Cette pièce de théâtre à la fois drôle et touchante et par moment très émouvante sera présentée devant public à la salle multifonctionnelle de la Maison de la culture le samedi 25 février 2012.

Pour plus d'information sur les différents ateliers offerts, les personnes intéressées sont invitées à consulter la brochure « Programmation Loisirs et Culture » distribuée le 17 août dernier ou à entrer en communication avec Suzanne Rouleau ou Marie Goulet du Service des loisirs et de la culture au numéro 335-2981.

SOURCE :
MARIE GOULET