6 septembre 2011 - AVIS D'ÉBULLITION LEVÉ À THETFORD MINES

Veuillez prendre note que le Service des travaux publics, du génie et de l'environnement de la Ville de Thetford Mines a procédé dernièrement a différentes analyses de l'eau et les résultats ont indiqué qu'en date du 3 septembre, tout était redevenu conforme. L'avis d'ébullition est donc levé, à l'exception du secteur de Pontbriand où il demeure effectif.

Il faut rappeler que l'avis avait été déclaré en raison de l'augmentation du taux de turbidité suite aux précipitations causées par la tempête tropicale Irène. Les rivières du bassin versant du lac à la truite se sont gonflées et le niveau du lac a augmenté de façon exceptionnelle, ce qui a entrainé une dégradation majeur de la qualité de l'eau brute.

La Ville a remarqué un retour à la normale depuis quelques jours, ce qui est démontré par la diminution de la turbidité à un niveau inférieur à 5 UTN sur le réseau de distribution et même inférieure à 4 directement à l'eau brute.

Pour information :

Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 382