Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

14 septembre 2011 - La Ville répartit 21 000 $ entre cinq organismes

A+ A- Imprimer Référer

La 11e édition du Tournoi de golf du maire de Thetford Mines aura permis de remettre 21 000 $ à cinq organismes communautaires. La Banque alimentaire La Vigne (40 % du montant), le Regroupement de personnes handicapées physiques de la région de Thetford (20 %), le Centre Domrémy des Appalaches (20 %), le Groupe d'entraide Cancer et Vie (10 %) et La Croisée (10 %) se partagent ce montant.

« Ce fut une belle édition du Tournoi de golf du maire alors que la température était de notre côté! Plus de 232 000 $ ont été versés à l'un ou l'autre des organismes bénéficiaires depuis la première édition de l'activité en 2000. Je suis donc heureux, encore cette année, que la Ville de Thetford Mines et ses bénévoles puissent venir en aide aux plus démunis de la région », de mentionner monsieur Luc Berthold, maire.

Une belle édition!

Pour ce 11e tournoi de golf du maire qui s'est tenu le vendredi 17 juin dernier, 260 golfeurs s'étaient donné rendez-vous. Le souper bénéfice, quant à lui, a rassemblé plus de 395 personnes. En plus de la vente de billets pour la journée ou la soirée, une toile de l'artiste-peintre Denis Courchesne était offerte en tirage.

Encore cette année, plusieurs organisations communautaires de la région avaient manifesté leur intérêt d'être associés à ce Tournoi afin de bénéficier des retombées de l'événement. Pour effectuer leur sélection, les membres du Comité ont tenu compte de l'objectif premier de la tenue de cette activité qui consiste à appuyer financièrement les organisations du territoire venant en aide aux plus démunis.

« Une fois de plus, nous sommes fiers de contribuer, à notre façon, au bien-être des plus démunis de la région. Les participants et les commanditaires ont encore une fois été généreux cette année et grâce à eux, nous pouvons affirmer que ce Tournoi a été une réussite. Je tiens d'ailleurs, au nom du conseil municipal et du comité organisateur, à remercier les gens ayant participé de près ou de loin à l'activité », de conclure le maire.

Le comité organisateur de cette 11e édition était composé du maire Luc Berthold et des conseillers municipaux Carmen Jalbert Jacques et Louis-Philippe Champagne. À ceux-ci s'ajoutent Suzanne Lacombe, Josée Landry, Gina Turgeon, Renaud Lamontagne et David Gosselin.

11e Tournoi de golf du maire de Thetford Mines Sur la photo, nous retrouvons quelques membres du comité organisateur du 11e Tournoi de golf du maire dont Carmen Jalbert Jacques, Luc Berthold, Renaud Lamontagne, Josée Landry et Suzanne Lacombe. En première ligne, vous apercevez, de gauche à droite, Marcel Nadeau, président du Centre Domrémy des Appalaches, Ginette Roy, présidente de La Croisée, Germaine Bourret, présidente du Groupe d'entraide Cancer et Vie, Réjean Laliberté, président de La Banque alimentaire La Vigne, et André Noël, vice-président du Regroupement de personnes handicapées physiques de la région de Thetford. 

- 30 -

Pour information :

David Gosselin | Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291
d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca

 



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca