15 septembre 2011 - Constitution d'une banque de candidatures pour le Comité citoyen de l’embellissement

La Ville de Thetford Mines recherche actuellement des citoyens bénévoles afin de constituer une banque de candidatures pour le Comité citoyen de l'embellissement.

Mandaté par le Conseil municipal, ce comité donne des avis sur l'embellissement de la ville et organise trois activités annuelles, soit Maisons fleuries, Journée de l'arbre et Une naissance, un arbre. Il fait également partie des Fleurons du Québec.

Le Comité citoyen de l'embellissement est composé de deux membres du Conseil municipal, trois employés municipaux, un collaborateur de l'Association d'horticulture de Thetford Mines, un collaborateur de la Société d'horticulture et d'écologie de Black Lake, une secrétaire et cinq citoyens choisis par un comité spécial pour guider, orienter et soutenir l'embellissement de la ville.

Les recommandations et les avis du Comité citoyen de l'embellissement permettent au Conseil municipal de profiter de la contribution d'élus, d'employés et de citoyens, lesquels peuvent faire valoir leur expérience de vie dans le domaine de l'embellissement sur notre territoire. La mise sur pied d'un Comité citoyen de l'embellissement rapproche le citoyen des questions reliées à l'embellissement, la propreté et l'horticulture.

Les citoyens siégeant au Comité citoyen de l'embellissement sont des citoyens bénévoles non rémunérés, et leur mandat est généralement d'une durée de deux ans.

Êtes-vous intéressé?

Si vous êtes intéressé et disponible, le jour, pour environ six rencontres annuelles et pour participer aux activités, nous vous invitons à compléter le formulaire de candidature que vous pourrez vous procurer à l'hôtel de ville de Thetford Mines, situé au 144, rue Notre-Dame Ouest, ainsi que sur le site Internet de la Ville au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet « Services aux citoyens | Environnement | Embellissement et Maisons fleuries ». Vous devez nous retourner le formulaire avant le 1er novembre 2011, 16 h 30, à l'adresse suivante :

Comité citoyen de l'embellissement
144, rue Notre-Dame Ouest
Thetford Mines (QC) G6G 5T3

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente du comité citoyen de l'embellissement, au 418 338-1901 ou encore monsieur Ghyslain Cliche, conseiller municipal, au 418 335-9267.

Téléchargez le formulaire d'inscription et remplissez-le pour soumettre votre candidature | PDF 53 KO

Comité citoyen de l'embellissement