27 septembre 2011 - Test à la fumée dans le réseau domestique

La Ville de Thetford Mines prévoit effectuer des essais à la fumée au cours des prochains jours dans le secteur St-Martin dans le but de localiser des branchements parasites à l'égout domestique. Le test consiste à introduire un élément fumigène par un regard dans le réseau d'égout et à disperser la fumée par de puissants ventilateurs. Durant ce test, des techniciens observent à partir de la rue l'évacuation de cette fumée, soit par des puisards, des évents ou des gouttières.

Il est possible que de la fumée entre à l'intérieur de votre résidence. Cette fumée est sans danger, mais par souci de sécurité, nous vous demandons de vérifier la source de l'infiltration. Dans un deuxième temps, vous pouvez indiquer au technicien sur le terrain la présence de fumée dans votre résidence pour compléter notre étude du réseau.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines sera informé des essais effectués dans votre secteur.

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à communiquer avec M. Rock Boulanger, chargé de projet à la Ville de Thetford Mines, au 418 335-2981, poste 389.

Pour information :

David Gosselin | Conseiller en communication | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291
d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca