7 octobre 2011 - Le mercredi 12 octobre à 19 h : La grande évacuation : la Ville de Thetford Mines y participe

À l'occasion de la Semaine de la prévention des incendies, la Ville de Thetford Mines est fière de participer à la première édition de la Grande Évacuation, qui se tiendra le mercredi 12 octobre à 19 h. Les citoyens du Québec seront invités à déclencher leur avertisseur de fumée et à tester leur plan d'évacuation. Votre Service de sécurité incendie sera présent dans les rues pour animer l'événement et répondre à vos questions.

Afin que vous soyez fin prêts pour l'événement, votre Service de sécurité incendie vous invite à vérifier l'état de fonctionnement de votre avertisseur et à préparer en famille votre plan. Prenez quelques minutes pour bien indiquer à vos enfants les sorties d'urgence et le point de rassemblement à l'extérieur.

Afin d'être mieux outillés, vous trouverez au www.citoyenaverti.gouv.qc.ca un outil convivial qui vous permettra de dessiner votre plan d'évacuation.

Cette initiative du ministère de la Sécurité publique et de votre Service de sécurité incendie se veut un événement mobilisateur qui vise à vous rappeler l'importance d'avoir un avertisseur de fumée qui fonctionne en tout temps et de tester votre plan d'évacuation au moins une fois par année.

Vous hésitez à participer à la Grande Évacuation? Vous ne voyez pas l'intérêt de faire un exercice d'évacuation chez vous? Pourtant 80 % des incendies de bâtiments surviennent dans les résidences familiales. Et saviez-vous que, lors d'un incendie, votre famille dispose de moins de 3 minutes pour évacuer la maison avant d'être asphyxiée par la fumée? Imaginez la nuit quand toute la famille dort... Seul l'avertisseur de fumée et une bonne préparation à l'évacuation peuvent vous permettre de sortir sains et saufs!

Faites-en en sorte que notre Ville se démarque et participez en grand nombre à la Grande Évacuation. Cet exercice pourrait vous sauver la vie!

Mathieu St-Pierre
Attaché de presse