15 novembre 2011 - Inauguration officielle de la rue Guertin

C'est en présence de membres de la famille Guertin que le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, a officiellement inauguré la nouvelle rue Guertin, située à Black Lake.

Cette rue résidentielle porte le nom « Guertin » en l'honneur de monsieur Vital Guertin, qui fut embauché par la municipalité de Black Lake, en 1954, à titre d'assistant-chef de police. Le 4 novembre 1964, il devient chef de police du poste de Black Lake. Après une carrière bien remplie, monsieur Guertin prit sa retraite le 30 juin 1984. Vital Guertin est décédé en septembre de la même année laissant dans le deuil les membres de sa famille et bon nombre de proches.

« M. Guertin a été une personnalité marquante pour la municipalité de Black Lake et c'est une façon de rendre hommage à cet homme, mais également à toute sa famille », souligne le maire de Thetford Mines.

Inaugiration de la rue Guertin On aperçoit de gauche à droite, monsieur Renaud Legendre, conseiller municipal, des membres de la famille Guertin, dont Mariand et Normand Guertin, monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines, les membres de la Société d'expension du Parc Provence ainsi que les conseillers municipaux, messieurs Clément Boudreau et Paul-André Marchand, lors de l'ouverture officielle de la rue résidentielle Guertin, située à Black Lake.

Pour information :
David Gosselin, Conseiller en communication, Ville de Thetford Mines, 418 335-2981, poste 291