2 décembre 2011 - Quatre policiers de Thetford Mines honorés

C'est en présence du maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold, de conseillers municipaux et de membres de la famille, que quatre policiers de la Sûreté municipale ont été honorés à l'hôtel de ville afin de souligner leur travail et leurs années de service.

MM. Gilles Auclair, Yvan Marcoux, Mario Madore et Yves Simoneau ont reçu la médaille de la police pour services distingués, médaille qui est attribuée par le Gouverneur Général du Canada.

« Je tiens à féliciter ces policiers pour ce qu'ils ont accompli depuis plus de 20 ans et leur souhaite une belle continuité de carrière », indique monsieur Gaétan Vachon, président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie.

En effet, pour être admissible à cet honneur, l'agent de police doit avoir cumulé plus de 20 années de service méritoire à temps plein, dans un ou plusieurs corps de police canadiens reconnus, et ce, sans avoir reçu de mesures disciplinaires sérieuses.

« Cette médaille et ce diplôme sont remis par le Gouverneur général du Canada, c'est donc un bel honneur que ces quatre policiers de Thetford Mines reçoivent. Je les félicite en mon nom personnel et en celui du Conseil municipal. La Ville de Thetford Mines se dit choyé de compter sur des employés d'expérience », souligne le maire de Thetford Mines.

soirée honorant quatre policiers de Thetford Mines De gauche à droite, on retrouve MM. Luc Berthold, maire de Thetford Mines, François Gagnon, directeur du Service de la sûreté municipale, Yves Simoneau, Gilles Auclair, Mario Madore et Yvan Marcoux, les quatre policiers honorés, Gaétan Vachon, président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie, Ghyslain Cliche, membre de la Commission, lors de la remise des médailles et des diplômes qui avait lieu durant un 5 à 7 organisé à l'hôtel de ville.

Source : Annie Gilbert - Agent
Sûreté municipale de Thetford Mines