17 janvier 2012 - Une nouvelle entente est intervenue entre la Ville de Thetford Mines et le syndicat des pompiers

La Ville de Thetford Mines et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec, section locale de Thetford Mines, ont conclu le 20 décembre dernier une nouvelle entente d'une durée de cinq ans. Cette convention, signée par messieurs Luc Berthold, maire, et Réjean Martin, greffier, ainsi que par Benoit Fréchette et Sylvain Dubois, membres exécutifs du syndicat, sera rétroactive au 1er janvier 2011 et s'échelonnera jusqu'au 31 décembre 2015.

« Je suis heureux de cette entente qui respecte le cadre que la Ville s'était fixé. Je souligne le beau travail des deux parties durant tout le processus », indique monsieur Luc Berthold.

L'entente permet entre autres l'instauration d'un taux horaire unique qui servira au paiement de toutes les activités des pompiers, tant en prévention qu'en formation ou en combat. Le taux unique représente le taux moyen pondéré pour toutes les activités et toutes les heures effectuées et payées pendant l'année de référence 2010. L'entente prévoit de plus une majoration salariale de 2,25 % pour chacune des années du contrat.

Entente entre la Ville de Thetford Mines et le syndicat des pompiers De gauche à droite, on retrouve MM. Luc Berthold, maire de Thetford Mines, Sylvain Dubois, secrétaire du syndicat, Benoit Fréchette, président du syndicat, Luc Falardeau, membre du comité de négociation, et Gaétan Vachon, président de la Commission de la sécurité publique et de la sécurité incendie.

David Gosselin, Conseiller en communication, Ville de Thetford Mines, 418 335-2981