20 janvier 2012 - Tournoi de golf du maire 2012 : L'appel est lancé aux organismes communautaires

Le Comité du Tournoi de golf du maire lance son appel de candidatures auprès des organismes à but non lucratif situés sur le territoire de la Ville de Thetford Mines afin de bénéficier des profits qui seront amassés lors de la 12e édition qui aura lieu le 15 juin prochain.

Un formulaire d'inscription est disponible auprès de madame Josée Landry, secrétaire à la direction générale de la Ville (418 335-2981, poste 212 | j.landry@ville.thetfordmines.qc.ca), ou encore sur le site web de la Ville de Thetford Mines, sous la section Portrait de la ville | Tournoi de golf du maire 2012.

« La Ville reçoit régulièrement des demandes afin de venir en aide aux plus démunis de notre communauté. Le Tournoi de golf du maire permet de répondre en partie aux immenses besoins des organismes communautaires du milieu, et ce, afin de les soutenir dans leurs missions auprès des personnes vulnérables », indique monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

Les organismes à but non lucratif ont donc jusqu'au vendredi 10 février, 16 h 30, pour faire parvenir leur demande de participation à madame Josée Landry, 144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489, Thetford Mines, G6G 5T3.

Les intéressés doivent compléter le formulaire d'inscription et ainsi préciser entre autres l'état des besoins de leur organisation, expliquer les démarches qu'ils entreprendront pour venir en aide aux gens démunis de la région et enfin expliciter les raisons pour lesquelles leur candidature devrait être sélectionnée. Les membres du comité du Tournoi de golf du maire affirment que chaque demande est toujours traitée équitablement.

Lors de la dernière édition, un montant de 21 000 $ avait été amassé et redistribué aux organismes suivants : la Banque alimentaire La Vigne, le Centre Domrémy des Appalaches, le Groupe d'entraide cancer et vie, La Croisée et le Regroupement des personnes handicapées physiques de la région de Thetford.

« Plus de 232 000 $ ont été versés à des organismes venant en aide aux plus démunis, et ce, depuis la première édition de l'activité en 2000. J'invite donc les organismes à soumettre leur demande afin de pouvoir bénéficier des sommes disponibles pour réaliser leur mandat, essentiel à notre communauté », de conclure monsieur Berthold.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION POUR LES ORGANISMES À BUT NON LUCRATIF | 349 KO

Source : David Gosselin, conseiller en communication | 418 335-2981, poste 291
Information : Josée Landry, secrétaire à la Direction générale | 418 335-2981, poste 212