21 février 2012 - La Ville de Thetford Mines a accueilli 67 nouvelles familles en 2011

L'heure est au bilan pour le comité d'accueil des nouveaux arrivants de Thetford Mines. En 2011, pas moins de 67 familles ont été accueillies sur le territoire de la ville. Ce qui porte à 644 le nombre total de pochettes de bienvenue distribuées aux nouveaux arrivants depuis dix ans.

En plus de permettre de souhaiter la bienvenue aux familles, le programme d'accueil offre également l'occasion de les remercier d'avoir choisi la région et de les informer sur les services offerts à la population. Ainsi, chaque famille reçoit un sac écologique ou une pochette à l'effigie de la Ville contenant, entre autres, une carte de la ville, un guide du citoyen, un calendrier de la collecte des ordures, une liste des écoles primaires et secondaires, un guide touristique de la région, un laissez-passer pour 50 bains libres à chacune des piscines publiques, un abonnement d'un an à la bibliothèque municipale du cégep, un abonnement familial à la bibliothèque jeunesse L'Hiboucou, un billet valide pour deux personnes pour une visite au musée minéralogique et minier, une paire de billets pour assister à une pièce de théâtre de la troupe Les Cabotins de même qu'un chèque-cadeau de 10 $ du Carrefour Frontenac.

« Nous voulons faciliter l'arrivée des nouveaux arrivants et nous assurer que leur intégration se passe bien », indique madame Carmen Jalbert Jacques, présidente du comité d'accueil des nouveaux arrivants et conseillère municipale.

Il est à noter qu'en raison de la volatilité du marché locatif, ces données comprennent seulement les familles provenant de l'extérieur de la région ayant fait l'acquisition d'une résidence ou ayant été référées au comité.

Afin d'accueillir le plus de familles possible, les entreprises thetfordoises sont invitées à informer le comité de l'arrivée de nouveaux employés provenant de l'extérieur de la région. « La collaboration des entreprises dans la diffusion des services que nous offrons et dans la promotion des attraits et événements est importante », ajoute la présidente.
« La Ville de Thetford Mines s'est donné comme objectif d'augmenter sa population dans les prochaines années et c'est entre autres en misant sur la qualité de vie, les attraits de la région et un accueil chaleureux que nous y arriverons », souligne monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines.

« Je tiens à remercier tous les membres du comité ainsi que les collaborateurs et partenaires financiers qui nous permettent de nous démarquer dans l'exercice de notre mandat», conclut madame Jalbert Jacques.

Membres du Comité d'accueil des nouveaux arrivants de Thetford Mines On retrouve les membres du comité des nouveaux arrivants (de gauche à droite) : Jean Drouin, percepteur à la Ville de Thetford Mines, Marco Tanguay, conseiller municipal du district 7, Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale du district 5, et Gilles Rousseau, retraité, ex-directeur de la sûreté municipale et personne-ressource du comité en matière de règlements municipaux.

David Gosselin, conseiller en communication
Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville@thetfordmines.qc.ca

Renseignements :

Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente du Comité d'accueil des nouveaux arrivants
Ville de Thetford Mines | cjalbertjacques@sympatico.ca