6 mars 2012 - La Station des arts fait des gagnants!

C'est le 19 février dernier que prenait fin l'exposition « Avis de recherche »,  présentée à la Station des arts. Tout au long de cette exposition, qui a débuté le 12 janvier dernier, les visiteurs étaient invités à compléter un questionnaire-rallye afin d'identifier des personnages, des endroits, des événements ou des bâtiments de la région de Thetford Mines à différentes époques, et ce, à partir de photos d'archives puisées au Centre d'archives de la région de Thetford. Ils couraient ainsi la chance de gagner différents prix de participation.

À la suite du tirage, madame Claudette Baker s'est mérité le premier prix, soit une magnifique photo d'archives encadrée représentant la rue Notre-Dame de Thetford Mines en 1916. Madame Suzanne Baillargeon et monsieur Raynald Vallières ont quant à eux remporté les deux volumes,  rédigés par monsieur Clément Fortier, de l'histoire de Black Lake. Enfin, madame Lisette Maheux et madame Lise Nadeau ont pour leur part gagné un prix de 25 $ en argent. Félicitations à tous ces gagnants!

Rappelons que, jusqu'au 1er avril prochain, la Station des arts accueille l'exposition « Atmosphère » qui regroupe des œuvres réalisées par l'artiste Martine Cloutier en compagnie de ses élèves. De belles découvertes en perspective pour les visiteurs!

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h. Bienvenue à tous!

Gagnante de la Station des arts... Madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, du patrimoine et de l'immigration, remettant le premier prix à madame Claudette Baker.

Source :

Daniel Tremblay
Animateur culturel | Ville de Thetford Mines |  418 335-2981, poste 305 | d.tremblay@ville.thetfordmines.qc.ca