8 mars 2012 - Thetford Mines, future municipalité amie des aînées

La Ville de Thetford Mines a entrepris une démarche afin d'être reconnue en tant que « Municipalité amie des aînés » (MADA). Dans la foulée de la Politique municipale des personnes aînées adoptée en 2009, la Ville réaffirme sa volonté de participer à l'offre d'un milieu de vie de qualité pour les aînés en réalisant, entre autres, une démarche MADA.

Monsieur Ghyslain Cliche, conseiller municipal du district 3, a été désigné comme porteur de dossier pour le Conseil. Pour mener à bien les différentes étapes de la démarche, la Ville a également procédé à l'engagement d'une chargée de projet en la personne de madame Sandra Giguère, technicienne en travail social et détentrice d'un certificat en psychologie.

« Afin de compléter le portrait des besoins basé sur le point de vue des aînés, madame Giguère entreprendra sous peu une tournée de consultation des organismes œuvrant auprès des aînés », souligne monsieur Ghyslain Cliche.

Toute personne intéressée à participer sur une base volontaire à l'élaboration de ce portrait des besoins peut également se procurer un formulaire à la Maison de la culture ou le télécharger à partir du site web de la Ville, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Portrait de la ville | Politique municipale | Politique municipale des personnes aînées, qu'elle pourra compléter et remettre par la suite à la Ville.

Pour plus d'information sur la démarche MADA, communiquez avec madame Sandra Giguère au 418 334-5412.

Sandra Giguère La Ville a procédé à l'engagement de madame Sandra Giguère afin qu'elle soit chargée de projet de la démarche MADA.

Marie Goulet | régisseure culturelle et communautaire | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 306 | m.goulet@ville@thetfordmines.qc.ca