27 mars 2012 - Nouvel élan pour le soccer récréatif à Thetford Mines

L'Association de soccer de Thetford Mines (ASTM) et le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines unissent leurs forces pour offrir les activités de soccer sur le territoire de la ville, et ce, dès la saison 2012. Le Kommando prendra ainsi sous sa tutelle le soccer récréatif et poursuivra d'offrir le volet compétitif.

« Ce partenariat est bénéfique pour la Ville et pour les jeunes pratiquant ce sport. La Ville encourage ce type d'association qui permet aux jeunes athlètes d'obtenir plus de services et d'évoluer dans un environnement adapté à leurs besoins », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

« La prise en charge du soccer récréatif va permettre au Kommando ASTM de mettre en place une véritable pyramide de développement des joueurs et ainsi générer un pont entre le récréatif et le compétitif », ajoute monsieur Marco Roy, président et coordonnateur du Kommando ASTM.

« L'ASTM détient une expertise considérable en matière de soccer et la Ville a pleinement confiance qu'elle pourra gérer adéquatement ces deux volets », indique monsieur Renaud Lamontagne, directeur du Service des loisirs et de la culture. En fait, la Ville travaillera conjointement avec l'ASTM et continuera de participer à la planification et à l'organisation du soccer sur le territoire.

Le développement du soccer récréatif à Thetford Mines se déroulera en deux phases. Une première phase consistera à intégrer le soccer récréatif à la structure de l'ASTM sous forme d'une ligue locale. La seconde visera à créer une ligue de catégorie locale intermunicipale.

Changements concernant le soccer récréatif

Cette restructuration entraînera quelques modifications au niveau du soccer récréatif. Entre autres, ce volet deviendra fédéré et les équipes seront désormais entraînées par des parents bénévoles et volontaires. Également, l'association mettra à la disposition du soccer récréatif un directeur technique adjoint afin d'encadrer les entraîneurs et le développement des joueurs. Enfin, les parties seront arbitrées par du personnel reconnu par la fédération de soccer et les équipes auront la possibilité de participer à des tournois extérieurs fédérés.

À noter que le volet compétitif demeure inchangé et que les équipes seront formées à partir de la fin du mois de mars. Afin de différencier les deux volets, l'ASTM donnera le nom de « Kommando » aux équipes compétitives et celui de « ASTM » aux équipes récréatives.

« Nous sommes très heureux de cette association. Monsieur Marco Roy (président et coordonnateur de Kommando ASTM) connait très bien le domaine et ce partenariat permettra aux jeunes de continuer à développer leurs habiletés », souligne monsieur Luc Champagne, conseiller municipal et président de la Commission des sports, des loisirs, du plein air et de l'activité physique.

Pour plus d'information sur les inscriptions ou sur le Kommando ASTM, consultez leur site web au www.astm.ca ou composez le 418 332-9442.

Soccer récréatif à Thetford Mines... nouveau partenariat! On retrouve de gauche à droite messieurs Renaud Lamontagne, directeur du Service des loisirs et de la culture, Marco Roy, président et coordonnateur du Kommando ASTM, Luc Berthold, maire, et Luc Champagne, conseiller municipal et président de la Commission des sports, des loisirs, du plein air et de l'activité physique, lors de l'annonce du partenariat portant sur le soccer récréatif.

Pour information :

David Gosselin