2 avril 2012 - Centre de congrès : la Ville de Thetford Mines en appel de propositions

La Ville de Thetford Mines annonce qu'elle lance un appel public de propositions en lien avec la construction et l'exploitation d'un complexe hôtelier et d'affaires sur son territoire. Ces bâtiments incluront une portion Centre de congrès qui demeurera propriété de la Ville.

Le projet de construction du Centre de congrès sera en grande partie couvert par une subvention du gouvernement provincial obtenue dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités, au montant de 4 183 571 $.

Le cadre financier du projet respectera le fait que les dépenses qui seront assumées par la Ville, tant par le financement des coûts d'acquisition et de construction que les coûts d'exploitation du Centre de congrès, devront être au minimum couvertes par l'augmentation des revenus de taxation foncière générés par la portion hôtelière et commerciale du projet.

« Ce projet permettra à la Ville de Thetford Mines de combler un vide important au niveau de l'offre d'hébergement courte durée, lequel aura un impact important sur le tourisme en général et les rencontres d'affaires », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

Les personnes intéressées à obtenir de plus amples renseignements sur le projet sont invitées à consulter les documents disponibles sur le système électronique d'appel d'offres (SEAO) au www.seao.ca.

Pour information :

David Gosselin