10 avril 2012 - Robert Bourret et ses élèves exposent leurs œuvres à la Station des arts

Jusqu'au 13 mai prochain, la Station des arts sera l'hôte d'une exposition en arts visuels mettant en vedette l'artiste Robert Bourret en compagnie de ses élèves.

Sous le thème « La magie du bois », cette exposition présente des œuvres de l'artiste, ainsi que d'une quinzaine de ses élèves, réalisées dans le cadre des ateliers de sculpture sur bois offerts à la Maison de la culture par le Service des loisirs et de la culture de Thetford Mines. Ces œuvres expriment le côté unique, créatif et original de chaque élève, tout en respectant les objectifs fixés par l'enseignant. En tout, plus d'une soixantaine de sculptures sont à voir!

Robert Bourret pratique la sculpture sur bois depuis de nombreuses années et l'enseigne depuis plus de douze ans. Artiste autodidacte, il travaille ses œuvres afin qu'elles soient authentiques et exclusives. Il s'inspire de son quotidien afin de réaliser ses sculptures. Personnages, animaux, maisons, scènes pour enfants ou scènes du Québec sont autant de sujets qu'il privilégie dans l'élaboration de ses productions.

La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h. Bienvenue à tous!

exposition | sculoture de monsieur Robert Bourret Une sculpture sur bois de l'artiste Robert Bourret nommé « Dingo le pêcheur » | JPG 2.5 MO.

Daniel Tremblay
Animateur culturel | Ville de Thetford Mines | 418 335-2981, poste 305 | d.tremblay@ville.thetfordmines.qc.ca