12 avril 2012 - Symposium de peinture Ma ville en couleurs 2012 : une 10e édition haute en couleur!

La 10e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs », qui est cette année sous la présidence d'honneur de monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines, aura lieu les 28 et 29 avril prochains à la Maison de la culture (5 rue de la Fabrique).

Ce grand rendez-vous artistique accueillera une trentaine d'artistes qui réaliseront une œuvre en direct devant public. Les visiteurs auront ainsi l'opportunité de rencontrer ces artistes et de découvrir leurs multiples talents, et ce, dans une ambiance de fête. Par la suite, les œuvres réalisées seront mises en exposition à la Station des arts du 17 mai au 17 juin.

À nouveau cette année, les artistes réaliseront au Café des artistes une mosaïque en direct. L'occasion sera alors donnée aux visiteurs de prendre une pause et d'apprécier le savoir-faire des artistes pour cette œuvre collective grand format.

« Le symposium est une belle occasion pour le public d'entrer en contact avec les artistes. Une œuvre que l'on voit prendre vie devant soi, à coups de pinceau ou de ciseaux à bois, prend une toute autre dimension, en révélant la passion et l'ardeur que son créateur y consacre. Je suis fier de m'associer au 10e Symposium « Ma ville en couleurs » », souligne le maire de Thetford Mines, monsieur Luc Berthold.

À noter que l'admission au symposium est gratuite et chaque visiteur recevra un coupon de participation pour prendre part au tirage d'une toile réalisée par un des artistes présents lors de cet événement.

La réalisation de ce 10e Symposium de peinture est rendue possible grâce à l'implication des membres du comité organisateur qui se compose de la présidente et conseillère municipale, madame Carmen Jalbert Jacques, ainsi que de mesdames France Doyon et Marie Goulet. À celles-ci s'ajoutent messieurs Paul-André Marchand, conseiller municipal, ainsi que messieurs Claude Delisle, Jean-Roch Labrie et Daniel Tremblay.

« Le Symposium de peinture est un événement à ne pas manquer, car il permet de voir en direct les artistes réaliser leurs œuvres. C'est du même coup une très belle occasion pour la population de rencontrer les artistes et de discuter avec eux. L'invitation est donc lancée à tous pour cette dixième édition », indique madame Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, du patrimoine et de l'immigration. Les visiteurs sont attendus entre 10 h et 17 h le samedi 28 avril et entre 10 h et 16 h le dimanche 29 avril.

Symposium de peinture 2012 à Thetford Mines De gauche à droite, monsieur Luc Berthold, maire de Thetford Mines et président d'honneur de la 10e édition du Symposium de peinture, madame Carmen Jalbert Jacques, conseillère municipale et présidente de la Commission des arts, de la culture, du patrimoine et de l'immigration, et monsieur Claude Delisle, artiste peintre et l'un des membres fondateurs du Symposium, lors de la présentation des détails de cette 10e édition qui aura lieu les 28 et 29 avril prochains à la Maison de la culture de Thetford Mines.

Marie Goulet
régisseure culturelle et communautaire